J’ai marché sur mon chat

Sharky

Bonjour , il y a un peu moins d’une semaine en me réveillant j’ai accidentellement marcher très fort sur mon chat qui dormais par terre sur le côté du lit. Et depuis j’ai l’impression qu’il n’ai plus le même avec moi. La journée cela se passe très bien , il demande des câlins ou autre. Mais la nuit dès que tout est éteins et que je viens à me réveiller il fuis et se met en position d’un chat qui a très peur . Cela me fait énormément de peine car quand je le regarde j’ai l’impression d’avoir cassé un lien de confiance ou affection qui était entre nous ….. merci de vos réponses si vous avez des conseils

3 réponses
Mike64

Bonjour

Tout d'abord, dites vous que vous n'êtes pas le seul à qui ce genre de mésaventure est arrivé, il ne faut pas vous en vouloir.

Ça arrive assez fréquemment avec des chiots, moi par exemple avec mon chien, il me suit partout et parfois il est derrière moi et je recule...

En fait peu à peu ils apprennent à faire attention et c'est exactement ce que fait votre chat maintenant ...il devait d'ailleurs dormir très profondément quand vous lui avez marché dessus car ils y voient la nuit et en principe, ils se poussent...Ça a dû, je suppose décupler sa peur sur le moment...

Quoiqu'il en soit, ce petit souci n'est que passager, il va reprendre confiance en vous sur la nuit, n'ayez crainte et d'ici quelques temps tout sera rentré dans l'ordre.

Pour la nuit, peut-être essayer de lui parler avant de vous lever, le rassurer, lui parler doucement

" Monique "
Docline

Si vous ne l'avez pas blessé, rien de grave alors.

Qu'il se méfie des dégâts que vous pourriez lui causer à cause de la différence de poids entre lui et un humain, c'est très bien, les chats doivent savoir se garer quand il faut, il y va de leur sécurité. Il ne vous en veut pas, c'est juste une leçon de réalisme.

Kelinda

je ne pense pas que se soit lier vue qu il voit le jour et le nuit donc s il avait peur ce serait tout le temps et vous etes loin d etre la seul j ai deaj marcher sur mon chat il a bien crier , ouf rien de casser et il ne m en veut pas