j'ai marché sur la patte de mon chaton de 6semaines

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, j'espère trouver conseils auprès de vous. Je vais essayé d'être brève, il y'a deux semaines un petit chaton est rentré dans nos vies (a moi et a mon compagnon) il a un peut plus d'un mois et demis. Ce matin en voulant m'asseoir et sans le vouloir, je lui ai marché sur la patte arrière, la pauvre bête a miauler pendant 5 minutes au moin, il boittait légèrement donc je l'ai mis un petit peut dans son panier et peut être une heure après, il est revenu sans boitter avec un peut de mal et moin de rapidité que d'habitude. Il titube encore un peut mais il va mieux, dès que j'ai senti le chat en dessous de mon pied je l'ai immédiatement retiré.. depuis mise a part qu'il titube encore un peut et qu'il se déplace plus doucement, il joue a nouveau fait le foufou, mange, fait ses besoins... pensez vous qu'il serait nécessaires de l'amener chez le veto ? Merci pour vos conseils.

10 réponses
Tania28700

Va chez le véto !!! et oui si jeune, attends toi à avoir des soucis de comportement de ce chaton...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec tous les conseils ci-dessus :

- Un mois et demi, c'est bien trop tôt !

-Amène le chez le véto !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un chaton a encore les os très fins et fragiles. En marchant sur sa patte, ceux-ci ont bel et bien pu se casser, et malheureusement, le fait qu'il ne fasse "que" boiter et qu'il joue encore ne peut pas exclure une fracture.

Il est donc très important que vous vous rendiez chez votre vétérinaire pour qu'il puisse effectuer une radio de contrôle.

Aussi, pour le bien être de votre animal, je ne saurai vous recommander de vous y rendre rapidement. D'autant plus que si jamais il y avait bel et bien une fracture, et que celle-ci nécessitait une intervention chirurgicale, alors la chirurgie serait de meilleur pronostic et plus facile sur sa fracture fraiche que sur une fracture partiellement et potentiellement mal "recollée" par l'organisme lui-même.

Bonne journée

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Tu devrais l'emmené chez le vétérinaire, et 1 mois pour un chaton c'est trop tôt.

Colombe

va chez le véto car il est trop jeune et pourrai avoir des problèmes pour plus tard il vaut mieux que tu ailles pour rien que attendre puis que sa devienne grave pour lui!!

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Hihi Jimlolo, s'enfermer pendant quatre jours dans les toilettes... c'est vrai qu'un chat a du mal à rester en place.

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Et bien je n'ai jamais eu de chat avec un problème de fracture de la patte.

Pour moi, la cage doit être un dernier recours. Si c'est pour que le chat stress et s'agite encore plus je ne vois pas bien l'intérêt, de plus ce stress ne va pas améliorer sa guérison.

Il faut essayer de le rassurer, chaque chat réagit de manière différente.

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

HOla chatons libres, nous sommes des gens civilisés qui pouvons parler sans s'agresser non ?

Non mais c'est le fait de mettre le chat dans une cage qui va le stresser, il ne faut pas lui faire peur.

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Oui Sevv, je connais malheureusement LES TROLLS sur Wamiz qui ne viennent que pour que certains sujets soient CLOS 😈😈😈 et pour virer des membres qui ne leur plaisent pas !

Utilisateur anonyme

Un mois est beaucoup trop tôt le sevrage est a 2 mois vas chez un vétérinaire.👌