J'ai l'impression que mon chaton s'ennuie ou à peur

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d'aller chercher mon chaton de 2 mois et demie, depuis hier soir 17h il n'a pas fait ces besoins il ne veut pas rester dans ça litière. Je m'inquiète beaucoup...

De plus il a l'air triste j'ai l'impression qu'il n'aime pas être ici, même si je joue constamment avec lui et le prend avec moi le plus souvent possible sur le canapé et au lit. Il miaule des fois et je n'arrive pas à savoir pourquoi...

Ça m'inquiète

Merci pour vos réponses

6 réponses
Utilisateur anonyme

Il vient d'arriver, c'est normal, il vient de quitter son lieu de vie habituel, sa mère et ses frères et soeurs s'ils étaient encore là.

Pour la litière, si c'est un bac fermé, retirez le haut ça fait parfois peur aux chats.

sinon, la patience est de mise.

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup mais le faite qu'il n'est pas fait ces besoins depuis hier m'inquiéte quand même 😳

Energiesolaire

Quand j'ai récupéré la mienne, âgée d'environ 3 semaines, elle a du mettre 36h environ avant de faire un besoin. J'angoissais, et à un certain moment youpiiiii, un beau caca mou sur mes genoux :)

T'inquiète, ça va venir. Prends l'habitude de le déposer dans sa littière régulièrement. Fais-le, n'attends pas qu'il y aille.

Utilisateur anonyme

Il est stressé 🙂 Il ne connaît pas votre appartement, il n'a plus ses repères ... Laissez lui du temps.

S'il ne fait pas ses besoins, vous pourrez peut-être le masser doucement vers le bas du ventre, ça l'aidera à évacuer 🙂

Utilisateur anonyme

Ton petit chaton est un peut perturbé . Normal. Parle lui doucement mais pour moi évite de trop le forcer à être dans tes bras. Laisse le venir tranquillement vers toi. Si il sent ta douceur et ton affection il ne tardera pas. Pour ses besoin met le dans sa litière et fait lui gratter avec sa patte. Pour ma Mya ça a marché impec. 😌

Negrita2

bonjour il est déstabilisé et petit, de la patience laissez le prendre ses marques vous pouvez jouer avec lui mais ne le forcez pas il va faire le foufou très vite, si ça persiste pour la nourriture vous pouvez allez voir le véto de toute façon il faudra le faire vacciner contre le coryza c'est important et dès six mois ou 2.700g castration