J'ai l'impression que mon chat ne boit pas!

Lulumlk

J'ai l'impression que mon chat (Lypso) ne boit jamais ,elle reste tout le temps avec moi, elle se dépense beaucoup mais elle ne boit pas !

32 réponses
Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas, ta minette boit.

Et c'est, au contraire, si un jour tu l'a voit boire plus que d'habitude que tu dois t'en inquiéter et l'amener chez le vétérinaire.

Les chats sont des animaux qui boivent très peu.

Lulumlk

OK mais mon autre chat Susie boit souvent mais à mon avis c'est parce qu'elle est vielle et que elle se désidrate non ?

Utilisateur anonyme

Ben justement, si ta minette est âgée et qu'elle boit plus qu'avant il faut que tu ailles chez le vétérinaire pour faire une prise de sang pour mesurer le taux d'urée/créatinine, elle pourrait avoir un problème rénal.

Qui pourrait être traité avec des médicaments.

Lulumlk

ok mais j'y suis deja aller et y mon dit que c'était trop risquer parce qu'elle est vieille

Wolfman

ou du diabéte !!!!!

Utilisateur anonyme

Lulumlk, qui c'est "on" ?

Utilisateur anonyme

Oui Wolfman, tu as raison, cela peut être également du diabète.

J'ai moins le réflexe de dire cela car je n'ai eu, sur tous mes chats qu'un seul avec du diabète alors que je sais que le talon d'Achille de tous les chats, ce sont les reins :)

Lulumlk

Mais de toutes façons elle va peut être mourir bientôt parce que je crois qu'elle a une troisième tumeurs et les 2 autres étaient cancereuses (je sais pas comment ça s'écrit) :/

Utilisateur anonyme

Cela fait combien de temps qu'elle a été opérée pour les deux autres tumeurs ?

Utilisateur anonyme

Un chat boit peu dans la nature. Mainteant un chat nourrit exclusivement aux croquettes (nourriture sèche) doit s'hydrater suffisamment afin de maintenir sa fonction rénale et éviter la formation de calculs urinaires.

Pour calculer, la consommation minimale quotidienne, il faut multiplier 50mL par le poids du chat.

exemple : un chat de 4 kg doit boire au minimum (50 mL * 4 = 200 mL) 200mL d'eau par jour.

J'avais fait un article sur mon blog :

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/combien-d-eau-mon-chat-doit-il-boire-par-jour-a46499313