le plus bizarre dans tout ça, depuis que j'ai fais un psssshhhhhit ... elle ne me crache (Feule) plus dessus lorsque je m'en approche, on dirait qu'elle a comprise que c'était pas bien entre nous! Peut-être aussi qu'elle se sent un peu moins stressée. En plus, j'ai remarqué qu'elle était plus détendu, comme si cela avait fait baisser la tension... pas la journée même mais, à partir du lendemain, elle s'est comme transformé... en mieux! Ce ne sont que des observations suite à l'évènement, pas des encouragements à le faire, bien sûr ;)
On dirait que tu as vécu ce que j'appelle une crise, une chicane, une dispute. Autant c'est vrai que ce n'est pas "encouragé" de forcer ce genre d'événement, il n'en demeure pas moins que ça pourrait faire partie d'une relation bien construite. Je ne les provoque pas, mais je me les autorise lorsque ça se produit (une seule fois avec mon chat, et j'ai feulé moi aussi; au moins 5 avec mon chien).
Les disputes avec mon chien sont assez particulières. On se boude pendant un moment. Je la force à marcher au pas (c'est sa punition), et on fait notre boudin chacun de son côté. Nous voici en pleine crise. Ici en prime, j'étais tellement furieux que je ne lui permettait pas de renifler au sol:
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=r-ZiJqazZiM]
Voilà... c'est exactement l'Image que j'avais, on s'est vidé le coeur, on s'est un peu crié dessus, ensuite on a fait la paix, maintenant on passe à autre chose... l'harmonie 👌
On dit que c'est sain dans une famille d'avoir PARFOIS des querelles, pour s'ajuster, pas la grosse affaire, juste une petite dispute, question de remettre les pendules à l'heure 😉