Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

J'ai fait euthanasier mon chat. je le regretteGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Aurore Boréale a écrit:
« Vous savez, on culpabilise toujours quand on fait partir un animal, on se demande si c'était le bon moment. Mais si vous ne l'aviez pas fait, il aurait souffert et vous vous en seriez voulu aussi. Il aurait vécu certes encore un peu mais au prix de quelles souffrances ? C'est le dernier acte d'amour que vous ayez fait pour lui, Bon courage. »

Vous avez raison Aurore, c'est exactement ça. Hier je n'étais pas certaine que c'était le bon moment et le doute s'est insidieusement installée. Mais au fond de moi je savais que je ne voulais pas le laisser souffrir. C'était dur de voir qu'il ne mangeait plus qu'il se fatiguait de plus en plus. Et comme vous dites il aurait bien évident continué à souffrir alors. Mais c'est une expérience terrible à vivre. Mais comme toutes les expériences marquantes elles viennent avec un apprentissage pour ce qui les vivent.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Bonjour, je suis exactement dans la même situation que toi, moi j'ai du faire partir mon chat il y a 3 semaine à cause des tumeurs mammaires. Et pourtant elle avait était opérée 2 mois avant mais tout est revenu très vite... en une semaine elle avait une nouvelle boule de la taille d'un œuf sous la patte c'est une vrai saloperie ces cancers et je pense que pour le foie ça aurait était pareil. Et comme toi je suis constamment entrain de me demander si j'aurais du attendre encore quelques jours, mais la voir comme ça mettais insupportable, moi elle mangeait un tout petit peu de pâté, ne bougeait plus beaucoup mais surtout elle avait du mal à respirer, elle avait de l'eau dans les poumons et elle risquait de s'étouffer. Mais je pense que notre décision était la meilleur à prendre, il ne faut pas attendre qu'il souffre pour les faire partir quand il son condamné, eux ne se rendent pas compte et c'est pour nous que c'est dur, mais pour moi je suis comme ça maman et je préfère prendre la souffrance moi plutôt que elle. Tu a pris la bonne décision et dit toi que parfois des gens ne prenne pas la décision assé rapidement et le chat décède dans la souffrance et le gardé quelques jours de plus ne lui aurais pas sauvé la vie au contraire. Je te souhaite beaucoup de courage dans ce moment difficile
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)