J'ai fais castré mon chat mais mtn il a une tête toute triste c'est normale ?

Kira100
Kira100

Bonjour mon chat a presque 11 mois je viens de le faire castré ce matin je sais pas comment réagir avec lui je l'ai récupéré a 14h et il c'est réveiller vers 16h/16h30 quand il a commencé à marcher il était dans les vappe je l'ai nourris a 8h et qq a petite dose mais mtn il a l'aire triste il est très calme je me sans mal pour lui est qu'ce que je doit faire pour lui mtn je me suis renseigné mais il y a pas de bonne explication comme quoi "est ce que c'est normale que mon chat qq heurs après une castration est tout triste ?" merci j'ai peur pour lui j'aimerai faire qq chose mais jsp quoi

10 réponses
Mike64
Mike64

Bonsoir,

Votre chat vient d'être castré, il a donc eu une anesthésie générale et il va mettre pratiquement 24 h à récupérer son état habituel, son entrain, ce qu'il était d'habitude....

Vous l'avez alimenté et c'est déjà très bien, dans pas mal de cas ils ne veulent pas manger sitôt réveillés.

Laissez le dormir, laissez lui de l'eau près de lui qu'il puisse boire.....il a besoin de se reposer.

Quant à son air triste, un chat n'est pas capable de réflexion comme nous, il ne sait pas qu'il est castré et ce que ça va impliquer pour lui plus tard.....mais c'est une excellente décision que vous avez prise pour lui.

Son air "triste" correspond à de la fatigue, un peu de douleur certainement , n'allez pas y mettre d'autres raisons.

" Monique "
Kira100
Kira100

Ouf Merci beaucoup pour votre réponse ça me réconforte bcp je suis moins stressée merci je vais le laisser ce reposé alors

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Rien d'inquiétant, il va être flagada quelques temps, mais pas longtemps, la castration d'un mâle passe comme une lettre à la poste.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je confirme, pas de souci à vous faire, son état triste est tout simplement du à sa fatigue due à l'anesthésie, pour les mâles c'est une opération qui passe très bien. Certains mettent plus de temps que d'autres à se rétablir, ne vous inquiétez pas, tout est normal !

Kira100
Kira100

Ok merci a tous

Kalou124
Kalou124

Lorsque j'ai fait castrer Pacha, il a énormément souffert et est resté prostré pendant 3 jours sans manger. Il avait d' énormes hématomes et comme mon véto à qui j'ai téléphoné ne lui a pas donné d'anti douleurs, je suis allée en voir un autre.Pour Pacha, J'étais très étonnées car mes femelles stérilisées étaient en forme le soir même.

Il se peut donc que votre chat ait encore des douleurs.

Lyzzza
Lyzzza

Bonjour Kira

Ben oui, c'est normal, il va devoir annoncer à sa copine que leur projet de mariage est fichu...

Mets-toi à sa place.😡

Bien sûr il sort d'anesthésie, il va se remettre, c'est pas grave et tu as eu tout plein de bonnes réponses.

Lyzzza
Lyzzza

Lorsque j'ai fait castrer Pacha, il a énormément souffert et est resté prostré pendant 3 jours sans manger. Il avait d' énormes hématomes et comme mon véto à qui j'ai téléphoné ne lui a pas donné d'anti douleurs, je suis allée en voir un autre.Pour Pacha, J'étais très étonnées car mes femelles stérilisées étaient en forme le soir même. Il se peut donc que votre chat ait encore des douleurs.

Bonsoir

Une castration c'est une routine pour un véto (un vrai véto) et le tien a dû m..der avec ton chat, car enfin, ça consiste à pratiquer une "petite" incision sur le testicule afin d'ôter la "petite" glande nichée à l'intérieur.

C'est pas la mer à boire, alors "d'énormes hématomes" c'est pas normal. Il n'avait plus d'anesthésique et a attaché le chat, ou quoi ? 😈

Je crois qu'il va falloir créer la rubrique "Histoires de sauvetages miraculeux par des vétos formidables" si on ne veut tomber en dépression...🤧

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Allez à toi cette fois-ci ! 😁

Kalou124
Kalou124

Je l'avais pourtant confié à mon véto et c'est un collègue qui l'a opéré. A se demander si il ne lui a pas arraché les coucougnettes avec ses dents!!. Je n'ai jamais vu un chat souffrir de la sorte.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?