J'ai donné mon chaton...

B
Signaler

Bonjour tout le monde!

Déjà je tien a préciser que je n'est que 12 ans... Puis le chaton que j'avais adopter 1 mois auparavant et bien je l'ai donner...

Je vous explique tout.

J'avais adopter(avec ma famille)un petit chaton de 3 mois...Il été adorable et je l'aimais tellement!

Mais j'ai du le donner pour les raisons suivantes:

-Mon père n'aimait pas tellement le chaton et était capable a tout moment de lâcher quelque part dans la nature...

-Puis le chaton n'avait le droit de rester que dans le garage...

-Et en plus on allait même pas le stériliser plus tard...Donc j'avait tellement peur qu'il revienne blessé et qu’après on ne puisse même pas le ramener chez le veto!

Alors je l'ai mis sur le bon-coin et une personne est venu le chercher hier...Je suis tellement triste...Et je ressens un vide profond car quand j'y pense jetait tout le temps avec le chaton...De plus je ne sais même pas si j'ai pris la meilleure des décision!

J’espère vraiment qu'il sera heureux avec sa nouvelle famille!!

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

11 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • M
    Signaler

    Bonjour,

    Je trouve ton post très courageux et très mûr pour ton âge.

    A te lire il semble que ce soit toi qui ait pris la décision de donner ce chaton, je me demande quelle était donc l'implication de tes parents dans le fait de l'adopter.....il est mieux et ton histoire le montre bien que toute la famille soit d'accord pour faire une adoption.

    Quoiqu'il en soit, devant les arguments que tu nous donnes et surtout le troisième, OUI je pense que tu as eu raison, tu as fait passer le bien être du chat avant le tien et c'est très fort, vu ton âge.

    Un chat a besoin d'affection, d'être avec ses maîtres et surtout ne pas le stériliser aurait bien sûr été dangereux pour lui mais très inconscient car il aurait fait plein de petits, des chats qui après sont errants et livrés à eux même.

    Pour toi oui je comprends que c'est difficile mais tu es jeune, ça va te permettre de t'affirmer, voir pour plus tard ce que tu veux, voir aussi que nous parents, nous ne sommes pas parfaits...il est plus facile de voir les qualités chez nos parents que leurs défauts.....Un jour, tu seras majeur, tu auras ta propre vie, ton propre appart et ce jour là tu pourras recommencer une histoire avec un chaton et c'est toi qui décidera de sa qualité de vie.

    Et pour la personne à qui tu as confié ce chat, via l'annonce et la façon dont elle t'a contacté, tu peux peut être demander des nouvelles de ce petit bonhomme.

    Bravo encore pour ta décision et merci de ce que tu as fait pour ce chaton, tu lui as donné la possibilité d'une vie meilleure.

    " Monique "
  • 11 commentaires sur 11

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !