J'ai donné mon chaton...

Benbrahim

Bonjour tout le monde!

Déjà je tien a préciser que je n'est que 12 ans... Puis le chaton que j'avais adopter 1 mois auparavant et bien je l'ai donner...

Je vous explique tout.

J'avais adopter(avec ma famille)un petit chaton de 3 mois...Il été adorable et je l'aimais tellement!

Mais j'ai du le donner pour les raisons suivantes:

-Mon père n'aimait pas tellement le chaton et était capable a tout moment de lâcher quelque part dans la nature...

-Puis le chaton n'avait le droit de rester que dans le garage...

-Et en plus on allait même pas le stériliser plus tard...Donc j'avait tellement peur qu'il revienne blessé et qu’après on ne puisse même pas le ramener chez le veto!

Alors je l'ai mis sur le bon-coin et une personne est venu le chercher hier...Je suis tellement triste...Et je ressens un vide profond car quand j'y pense jetait tout le temps avec le chaton...De plus je ne sais même pas si j'ai pris la meilleure des décision!

J’espère vraiment qu'il sera heureux avec sa nouvelle famille!!

13 réponses
Mike64

Bonjour,

Je trouve ton post très courageux et très mûr pour ton âge.

A te lire il semble que ce soit toi qui ait pris la décision de donner ce chaton, je me demande quelle était donc l'implication de tes parents dans le fait de l'adopter.....il est mieux et ton histoire le montre bien que toute la famille soit d'accord pour faire une adoption.

Quoiqu'il en soit, devant les arguments que tu nous donnes et surtout le troisième, OUI je pense que tu as eu raison, tu as fait passer le bien être du chat avant le tien et c'est très fort, vu ton âge.

Un chat a besoin d'affection, d'être avec ses maîtres et surtout ne pas le stériliser aurait bien sûr été dangereux pour lui mais très inconscient car il aurait fait plein de petits, des chats qui après sont errants et livrés à eux même.

Pour toi oui je comprends que c'est difficile mais tu es jeune, ça va te permettre de t'affirmer, voir pour plus tard ce que tu veux, voir aussi que nous parents, nous ne sommes pas parfaits...il est plus facile de voir les qualités chez nos parents que leurs défauts.....Un jour, tu seras majeur, tu auras ta propre vie, ton propre appart et ce jour là tu pourras recommencer une histoire avec un chaton et c'est toi qui décidera de sa qualité de vie.

Et pour la personne à qui tu as confié ce chat, via l'annonce et la façon dont elle t'a contacté, tu peux peut être demander des nouvelles de ce petit bonhomme.

Bravo encore pour ta décision et merci de ce que tu as fait pour ce chaton, tu lui as donné la possibilité d'une vie meilleure.

" Monique "
Benbrahim

@Mike64

Merci beaucoup pour ton message qui m'encourage beaucoup...J'ai le n° de la personne a qui j'ai donné le chaton donc je lui demanderai des nouvelles!

Kalou124

Bonjour,

Tu as très bien fait de confier le chaton à des personnes qui vont le choyer.C'est très courageux de ta part car tu as privilégié le bien être du chaton.Je te félicite!. Tu pourras prendre des nouvelles dans quelques jours pour savoir si il a bien pris ses marques dans sa nouvelle famille.Quand tu seras plus grande,tu pourras avoir ton chaton à toi dans ton appartement.

Benbrahim

@Kalou124

Merci beaucoup pour votre message de soutien!!

Utilisateur anonyme

Bonjour

je te trouve très courageuse de donner ton chaton, surtout a contrecœur !

c'est qu'on s'attache vite a ces petite merveille ! :-)

bon courage pour la suite 🙂

Benbrahim

@Julia 01

Merci pour votre encouragement!!

Et oui on s'attache tellement vite a ces petites boules de poils!

Soadly

Comme postés par les autres intervenants, vous avez fait le meilleur choix. Oui, c'est difficile mais vous pouvez vraiment être fière de vous. Je l'aurais également dit à une personne adulte qui aurait fait ce choix, mais à 12 ans, vous êtes quelqu'un de très grand... un grand bravo. Pour moi, une seule raison que vous avez évoquée aurait suffit à faire ce difficile choix. Vivre dans un garage, ce n'est pas une vie de chat qui doit pouvoir s'épanouir et découvrir. De plus, votre papa n'aurait pas voulu dépenser de l'argent pour les frais vétérinaires. Malheureusement, on adopte un chat avec ses problèmes de santé (sans le savoir) et il faut pouvoir en assumer les coûts pour le soigner. Une fois votre indépendance obtenue, je suis déjà persuadé que vous ferez une excellente maman pour un ou plusieurs chats.

J'ai une petite Minette qui me fait mal au portefeuille. Elle n'a que 8 ans et m'a déjà coûté plusieurs milliers d'euros. Ce n'est pas toujours le cas, mais malheureusement, on ne peut pas savoir en avance en adoptant une petite bête à 4 pattes. Cordialement

Benbrahim

@Soadly

C'est sur plus tard j'aurai pleins de petits chatons !🐱

Je suis tellement contente juste à savoir que mon chaton est dans une famille qui lui donnera tout ce qu'il faut !

Benbrahim

Rebonjour tout le monde!

Aujourd'hui j'ai demandée des nouvelles a la personne a qui j'ai confiée le chaton...Et il vas super bien!!Il s'est très bien adapter et la personne s'en occupe très bien!Je suis tellement contente pour lui!!!

Kalou124

En voilà une bonne nouvelle !! qu'est ce que tu as bien fait de lui trouver une famille aimante. Grâce à toi, il va avoir une vie heureuse.

Je suis certaine que quand tu seras plus grande tu auras des animaux à toi et qu'ils seront super gâtés.