Bonjour,
Je trouve ton post très courageux et très mûr pour ton âge.
A te lire il semble que ce soit toi qui ait pris la décision de donner ce chaton, je me demande quelle était donc l'implication de tes parents dans le fait de l'adopter.....il est mieux et ton histoire le montre bien que toute la famille soit d'accord pour faire une adoption.
Quoiqu'il en soit, devant les arguments que tu nous donnes et surtout le troisième, OUI je pense que tu as eu raison, tu as fait passer le bien être du chat avant le tien et c'est très fort, vu ton âge.
Un chat a besoin d'affection, d'être avec ses maîtres et surtout ne pas le stériliser aurait bien sûr été dangereux pour lui mais très inconscient car il aurait fait plein de petits, des chats qui après sont errants et livrés à eux même.
Pour toi oui je comprends que c'est difficile mais tu es jeune, ça va te permettre de t'affirmer, voir pour plus tard ce que tu veux, voir aussi que nous parents, nous ne sommes pas parfaits...il est plus facile de voir les qualités chez nos parents que leurs défauts.....Un jour, tu seras majeur, tu auras ta propre vie, ton propre appart et ce jour là tu pourras recommencer une histoire avec un chaton et c'est toi qui décidera de sa qualité de vie.
Et pour la personne à qui tu as confié ce chat, via l'annonce et la façon dont elle t'a contacté, tu peux peut être demander des nouvelles de ce petit bonhomme.
Bravo encore pour ta décision et merci de ce que tu as fait pour ce chaton, tu lui as donné la possibilité d'une vie meilleure.
" Monique "