J'ai déjà un chat de 6 ans et je viens d'en accueillir un autre de 2 mois

Utilisateur anonyme

depuis 6 ans j'ai une chatte qui s'est donnée anous !! elle est très gentille avec les gens , elle a eu 2 portée , on en a gardé un qui s'est écrasé par une voiture il y'a 1 an !! il y'a 2 jours ( le vendredi 18 juin ) j'ai accueillie une autre chatte de 2 mois ! hier elles se sont rencontrées , et dès que la petit s'approchée de la grande , la grande grognait et hérrisait ses poils , mais elle ne l'a pas touchée ...

-comment faire pour que leurs relations s'améliore ??

aidez-moi silvouplait

ps : désolé pur les fautes d'orthographe si j'en ai fait

merci

18 réponses
Utilisateur anonyme

solebo : oui je les fait se rencontrer un peu tous les jours , la grande ne l'attaque pas mais elle grogne ! comment faire pour apéser les tensions ??

Solebo

ça se fera avec le temps..essaies de ne pas trop t'en mêler..

car ils sentent aussi que tu es tendu..

moi j'ai mis qq temps qd j'avais encor ma Gwend avec mon figaro.;et puis je faisais que cela de les séparer des pièces,

un matin j'étais usée, je me suis dis "bon allez, tanpis je les laisse!!" ils ont été face à face, se sont reniflés, un petit crash puis voilà..je mettais fait une montagne ,et en fait c'est moi qui dramatisait, après coup, ils étaient indifférents et petit à petit se sont acceptés:))

Tigron

Solebo a raison avec le temps les conflits s'appaisent, au pire des cas si les chats ne deviennent pas super copains ils vont s'ignorer. L'important comme l'a dit Dellys et de ne pas les forcer à tout prix à être ensemble et de ne pas privilégier un chat par rapport à l'autre !

Utilisateur anonyme

oui ça ne t'nquiète pas tigron je n'oublie pas la grande !! j'ai suivie vos conseils et maintenant mes chattes s'entendent mieux , mais il y a encore un problème c'est que la petite saute sur la grande pour jouer et joue avec sa queue , ce qui ne plait pas a la grande ... :s moi je pense que c'est juste parce-qu'ell est encore jeune et parès ça va passer , mais je sais pas trop ...

Tigron

Merci pour les nouvelles! Je pense aussi que c'est lié à l'âge du chaton et qui perdra cette habitude en grandissant. En attendant si cela arrive en ta présence tu peux essayer de capter l'attention de la chatonne avec un jouet plus intéressant que la queue de la minette (balle, plumeau...etc).

Utilisateur anonyme

Si la grande fout une baffe à la petite parce qu'elle l'embête, surtout n'intervient pas, la grande mettra une baffe mais sans griffe, juste pour lui faire comprendre qu'elle dépasse les bornes et la petite va très bien comprendre le message.

Utilisateur anonyme

Oh Mon Dieu! Je suis d'accord avec Dellys pour la première fois et surtout je trouve le jeu des gamelles qui se rapprochent pas bête du tout! Dommage que mon chien mange la pâtée du chat, ça aurait pu marcher.

Utilisateur anonyme

encore merci tout le monde