J'ai couper les ongles de mon chat

Utilisateur anonyme

j'ai couper la pointe des griffes de mon chat avec un coupe-ongle et je sais pas si c grave ou pas aaider moi svp

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour commencer je dirais qu'il aurait fallu vous poser la question avant de le faire.

Je ne suis pas une spécialiste, mais il me semble que l'utilisation du coupe ongle n'est pas dramatique. Cependant je vous conseil d'investir dans un coupe griffe pour chat.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le coupe-griffe est en effet préférable au coupe-ongle. Il est plus facile à utiliser sur la griffe du chat, et plus adapté à sa forme.

Vous pouvez couper vous-même les ongles de votre chat avec un coupe-griffe. Ce qu'il faut c'est ne pas couper trop loin en regardant la griffe par transparence. Vous verrez apparaître une zone rosée, ou alors plus foncée. C'est ce qu'on appelle vulgairement la racine. Il faut couper de manière à laisser au minimum un peu de marge (2-3 mm) entre cette racine et le bout de l'ongle. Si vous avez été trop loin, l'ongle va de toute manière saigner.

Dans votre cas, si vous n'avez pas vu de sang lorsque vous avez coupé la griffe, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

J'espère vous avoir aidé.

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "