J'ai besoin de votre aide !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors voilà .. J'ai une chatte de 3 ans , je l'ai adopté lorsque elle venait de finir son sevrage auprès de sa maman et ses frères et sœurs.Tout allais bien elle était super caline et ne cessant de demander des caresses mais celle ci à commencer à devenir agressive vers ses 5-6 mois .. Je l'ai amenée chez un vétérinaire pour la faire vaccinés, je l'ai stériliser lorsque elle a commencer à devenir en chaleur ( C'est un chat d'appartement ) Mais voilà , elle est super super agressive et n'accepte aucun câlins venant de ma part mais elle ne peut pas vivre sans moi , je l'avais laisser chez ma sœur lorsque j'ai eu un déplacement professionnel et j'ai du revenir le plus rapidement sinon elle serait morte au jour d'aujourd'hui.. Elle viens de temps en temps me demander des calins et quand je lui en fait elle me griffe et mort subitement , elle m'a l'air très malheureuse et craintive c'est à dire qu'elle s'effraye au moindre bruit .. Je suis à bout ! Je ne sais plus quoi faire , en plus elle est vraiment pas sociable elle aime pas les enfants ni les adultes ! Alors les autres animaux n'en parlons pas .. J'ai vraiment besoin de votre aide , désolée du pavé ! Merci d'avance , Bisouille

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre foyer actuel ? Les enfants et les animaux dont vous parlez partagent-ils sont quotidien ? Êtes-vous en maison avec jardin ou en appartement ?

Bonjour , merci de votre réponse .. C'est un chat d'appartements mais elle a un large espace pour elle.. Les enfants ne partagent pas son quotidien vue que je vis seule et souvent mes neveux et nièces viennent rendre visite et sa tourne au vrai désastre, elle se mets à cracher et ne sort plus de son arbre à chat ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut être devriez vous essayer de faire appel à quelqu'un qui fait de la communication animal, j'ai vu un reportage sur Laila del Monte : https://www.youtube.com/watch?v=Bfj-eRC_OSA , c'est vraiment extraordinaire et ces personnes résolvent pas mal de problèmes de comportements. Regardez la vidéo et j'espère que ça vous aidera. Bon courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut être devriez vous essayer de faire appel à quelqu'un qui fait de la communication animal, j'ai vu un reportage sur Laila del Monte : https://www.youtube.com/watch?v=Bfj-eRC_OSA , c'est vraiment extraordinaire et ces personnes résolvent pas mal de problèmes de comportements. Regardez la vidéo et j'espère que ça vous aidera. Bon courage
Je vais faire un petit tour ..
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'agressivité chez le chat peut être une réaction face à l'ennui. Il faudrait prendre le temps de jouer avec elle plusieurs fois dans la journée et de bien l'épuiser à chaque fois. Les chats en appartement ont énormément besoin de stimulation. Même si votre espace est grand, ce ne sera jamais aussi grand que le territoire naturel d'un chat avec toutes les stimulations qu'on peut y trouver (odeurs, proies potentielles, cohabitation avec d'autres animaux, etc), il faut donc compenser.

Pour les visiteurs, ce n'est pas un problème selon moi. Beaucoup de chats n'aiment pas la présence d'étrangers sur leur territoire, d'autant plus lorsque ce sont des enfants. Demandez-leur de laisser le chat tranquille, et si elle est agressive la mettre à l'écart pourrait peut-être même la rassurer.

Je ne pense pas que la cohabitation avec d'autres animaux soit forcément impossible. En appartement il est vraiment mieux d'avoir deux chats, comme ça ils peuvent jouer ensemble et se dépenser lorsque vous ne pouvez pas vous occuper d'eux. Si vous arrivez à la calmer en jouant beaucoup avec elle, vous pouvez envisager l'idée de prendre un deuxième chat pour lui tenir compagnie.

Merci de votre réponse, je vais peut être y réfléchir pour un autre chat et passer plus de temps avec ma minette .. Je suis inquiète quand il s'agit d'elle

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?