L'agressivité chez le chat peut être une réaction face à l'ennui. Il faudrait prendre le temps de jouer avec elle plusieurs fois dans la journée et de bien l'épuiser à chaque fois. Les chats en appartement ont énormément besoin de stimulation. Même si votre espace est grand, ce ne sera jamais aussi grand que le territoire naturel d'un chat avec toutes les stimulations qu'on peut y trouver (odeurs, proies potentielles, cohabitation avec d'autres animaux, etc), il faut donc compenser.
Pour les visiteurs, ce n'est pas un problème selon moi. Beaucoup de chats n'aiment pas la présence d'étrangers sur leur territoire, d'autant plus lorsque ce sont des enfants. Demandez-leur de laisser le chat tranquille, et si elle est agressive la mettre à l'écart pourrait peut-être même la rassurer.
Je ne pense pas que la cohabitation avec d'autres animaux soit forcément impossible. En appartement il est vraiment mieux d'avoir deux chats, comme ça ils peuvent jouer ensemble et se dépenser lorsque vous ne pouvez pas vous occuper d'eux. Si vous arrivez à la calmer en jouant beaucoup avec elle, vous pouvez envisager l'idée de prendre un deuxième chat pour lui tenir compagnie.
Merci de votre réponse, je vais peut être y réfléchir pour un autre chat et passer plus de temps avec ma minette .. Je suis inquiète quand il s'agit d'elle