Bonjour,
C'est une question tres compliquée qui dépend de la sensibilité de chacun.
Certain vont considérer que toute vie est précieuse et qu'il est inconcevable d'y mettre un terme de manière artificiel: "tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir"
Et puis il y a les rationnels qui parfois peuvent paraître "brutaux" mais les accuser d'insensibilité serait une erreur!
Voyez votre situation sous cet angle,
Ce chaton a fait un tres mauvais départ dans la vie, si la première étape était un rachitisme, vous avez constaté que les problemes on commencé à s'accumuler pour terminer par une hypothermie et un coma...
Si il s'en était remis sans séquelles vous auriez considéré ça comme un miracle, mais de manière cartésienne l'idée que même avec une certaine rémission, les chances qu'il y ai eu lésions cérébrale et autres problèmes non encore détectés sont tout de même très importantes.
Alors que choisir? insister sur des soins en se doutant que sa vie ne pourrait etre celle d'un chat "normal", potentiellement en souffrir des mois/années et donc sous couvert de sensibilité exacerbée lui offrir une vie que finalement personne ne voudrait ou...prendre la décision de l’interrompre car tout converge vers un diagnostique vraiment pas optimiste et donc lui épargner des souffrances inutiles?
Au vu de ce que vous décrivez vous n'avez rien à regretter, ce petit n'avait pas tiré les bonnes cartes, votre veterinaire et vous même avez fait le bon choix de ne pas rendre cette situation trop longue et douloureuse pour lui.
Encore une fois, ce chaton était clairement en souffrance, tomber dans le coma n'est pas la résultante d'une simple malnutrition(surtout aussi rapidement), son organisme était clairement défaillant et les chances de rémission étaient quasi inexistantes surtout sans séquelle.
Aimez vos animaux, sa mere et ses 4 freres et soeurs ont besoin de toute votre attention, ne culpabilisez pas car je n'ai aucun doute que vous avez fait au mieux.
Merci de votre réponse, elle est très construite est raisonné! J’espère bien avoir fais le bon choix.
Et pour ma chatte, j’ai pris RDV mercredi matin pour la stérilisée.