j ai besoin de quelques conseils svp

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et a toutes ,

Je profite d'avoir du temps pour vous demander des conseils sur plusieurs point . D'abord Ryzann ma minette, perd ses poils par periodes mais aussi par touffes . Ca lui fait des trou de poiils sur tout sur l'arriere du dos . Ca peau est nikel , pas une trasse d'exema , pas de croutes , rien du tout .

Ensuite il y a Karma , qui ne me decolle plus d'un pouce surtout depuis que les 2 dernier chatons sont partie . La fait qu'elle me colle ne me gene pas plus que ca mais c'est surtout qu'elle pleure des que je vais au toilettes ou dans la salle de bain . J'aimerai lui refaire prendre un peu d'independances a ce niveau la .

Et pour finir il y a mon gros qui est .... Un peu gros . A la maison ils mangent tous les même croquettes, c'est a leurs porter toutes la journee . Il a pris beaucoup de poids surtout quand il y avait les petits , la il n'a plus l'air de grossir mais il ne maigrit pas non plus . Il fait de l'exercice, je le fait sortir pour ce depenser avec moi dehors dans le petit parc a coter de chez moi et il adore ca ! . Niveau croquettes ce sont des wiskas ( je sais c'est pas le top ) une fois chats normaux et une fois chats steriliser .

Voilà j'ai essayer d'etre la plus precise possible . Merci d'avance pour vos reponces

8 réponses
Utilisateur anonyme

mon toutou fait ça aussi il perds ses poils par endroits , puis ça repousse, mon véto m'a dit que c'était a cause du changement brusque de température, de plus si tu as remis ton chauffage le taux d'humidité à changé ... son poil s'adapte à ces nouvelles conditions , si cela s’aggrave va quand même voir un véto au cas ou ...

Pour Karma ... ma mimie faisait pareil après sa portée, ignores là de temps en temps, laisse la pleurer ... petit à petit elle vas reprendre du poil de la bête , je pense qu'elle essaye de combler le manque , avec ses petits elle n'était jamais seule !

Quand à "ton gros" si il est castré la prise de poids est normale , essaye un cycle qu'avec des croquettes "chat stérilisé", le changement de croquette régulier doit y faire aussi ...no matous n'aiment pas qu'on leur changent leurs croquettes

voilà j'espere avoir bien répondu à toutes tes questions

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup azena , pour Ryzann j'irai voir le veto au cas ou

Pour Karma je vais essayer de l'ignorer de temps en temps

Et pour mon gros retour au croquettes steriliser ;) merci

Utilisateur anonyme

Tu sais anaisyl, pour les croquettes, vu que tu as trois chats, tu pourrais commander un gros sac sur internet, le prix au kilo de croquettes de bonne qualité te reviendra au même prix que des whiskas, tu auras tout à gagner. Je pense que ça peut résoudre et le problème de poids de ton gros matou et le problème de poils de ta minette!

Utilisateur anonyme

Ahhh oui bien vu ganache ;) quel marque me conseil tu ? J'irai voir sur zooplus

Utilisateur anonyme

Écoute c'est comme tu le sens! Tu verras sur zooplus il y a les marques de qualités répertoriées! Là où tu sens que tu es proche de ton budget croquettes au kilo, tu peux y aller! Je sais que les temps sont difficiles maintenant!

Utilisateur anonyme

ANAISYL moi je prends la marque RC younk faudrait demander conseil au véto - Chez moi il mange 2 fois par jour pas de croquettes à volonté - Les mâles n'ont jamais eu de soucis de poids -Perso je prends un sac de 10 kgs mais attention mettre dans des boîtes en fer pour mieux garder la frâîcheur -

J'ai un chat qui perdait les poils par touffe c'était du au stress, c'est un chat très cool, l'arrivée d'un nouveau ne lui avait pas plu - Il lui même arrivé d'avoir du sang dans les urines - Là tout est rentré dans l'ordre -

Comme dit GANACHE les temps sont difficiles, hier sykilène plus pipettes anti puces, en plaisantant je pensais j'aurai pu me faire un petit cadeau mais bon dans ce cas je n'avais pas à les prendre - S'ajoute plus de 50 € de litière -

Un animal a un coût tant qu'ils ne sont malades -

Utilisateur anonyme

Moi aussi je prends royal canin! Et en ce moment sur zooplus le sac de 10 kilos est dans les 60 euros environ ce qui te reviens à 6 euros le kilo! C'est très acceptable! Même hills est en promo, le sac de 10 kilos tourne dans les 67 euros!

Utilisateur anonyme

Ok merci de vos conseils les filles ;) j'irai voir demain ou mardi ou mercredi quand je serai de retour a la maison ;)

Ouyi les temps sont difficile c'est vrai !!!