Et égoïste ne serais pas le mot je dirais plutot : PREVENANTE !
Prévenante de quoi ?
Si vous continuez il n'y aura plus de chat sur terre !
Ne t'inquiètes pas là dessus, il y a des centaines de chats en adoption à attendre un futur maître qui ne viendra pas ! Et il y a des élevages etc si tu pense que parce que les particuliers font stériliser leur chat de gouttière le chat va disparaître tu en es très loin !
Il faut quand même que vous compreniez que la stérilisation est un effait de mode !
L'effet de mode c'est de prendre de jeune chaton ou chiot car c'est tout mignon et petit, et de les abandonner un an après car c'est contraignant pour les grandes vacances !
A l'époques ou mes parents en avaient il ne faisait pas tout un plat sur ça : Les animaux peuvent vivre dans la nature !
Là je comprend pas l'idée non plus ..
Et pourquoi vous ne vous stérilisez pas tant que vous y êtes !
Si demain tu développai une tumeur à l'utérus je pense que tu y réfléchirai sérieusement oui
Et si vous le faites se serais votre choix pas le notre !
C'est à nous de prendre soin de nos animaux, si tu attend que ta chatte te demande de se faire stériliser c'est sur que ca ne viendra jamais !
Les chattes ont le droit d'avoir une vie de maman si elle le veulent !
"si elles le veulent" car tu croix qu'elle a le choix ?!
C'est primitif tout ca, une chatte n'a pas le choix d'être gestante : elle est en chaleur et sors dehors elle finit gestante, elle va pas se cacher pendant ses chaleurs car elle n'a pas envie, on parle de chats là pas d'humain !
Et un animal ne ressent jamais une gestation comme une "maman", elle ne viverra pas avec ses chatons toute sa vie, ils ne l'appelleront jamais maman et le papa ne viendra pas voir ses enfants 😒
Et une gestation pour une chatte est très éprouvant et dangereux, si ta chatte meurt en mettant bas (je ne te le souhaite évidemment pas mais ce sont des choses qui arrivent) je ne pense pas que tu tiendra le même discours et tu peux faire un tour à la SPA tu verra toute ces bêtes abandonnées qui finiront euthanasiées à cause de l'effet de mode de faire reproduire ses animaux à tout va sans les assumer.
Tu n'as que 11ans en effet, ça explique que ta logique ne soit pas encore "réfléchie" mais pose toi les bonnes questions.
Si tes chatons n'aurait pas trois mois, seraient tout beau et jeune, aurais tu pu les placer aussi facilement ?? Je ne crois pas non.