j'ai besoin d'aide mon chat va avoir des chaton

Utilisateur anonyme

bon j'ai un chat de 1 ans et demi et elle sors tout seul ... elle et enceinte et je ne c'est pas trop depuid quand je pense que sa va bientot faire 2 moi quand va elle accoucher ? et je le saurer comment ? merci d'avance 🙂

39 réponses
Avatar21

Les chattes ont le droit d'avoir une vie de maman si elle le veulent !

Une chatte ne ressent pas le besoin d'être "maman" comme tu dis si bien!

Enfin c'est un discours stérile avec une gamine!

Utilisateur anonyme

Lilicat vous êtes une petite gamine gâtée et ininteressante.

Je viens de vous lire sur un autre post, que vous avez ressucité d'ailleurs, et où je vous ai d'ailleurs répondu.

Vous vous amusez donc à aller sur tous les posts pour y déverser vos niaiseries ? Grandissez un peu ! En attendant, n'allez pas chez les grandes personnes responsables.

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec vous, Lilicat je suis bénévole dans une SPA et quand je vais dans la chatterie des chatons et leurs mères, il y en a tellement je n'arrive pas à y croire!!!

Réfléchissez un peu et ce n'est pas a 11 ans que l'on fait la morale à des adultes même si moi je n'ai que 13 ans, en tout cas STERILISÉS LES !!!!

Et ton effet de mode pour le stérilisation... Non mais n'importe quoi franchement en plus il y aura plus chat sur terre... Et au fait quand tu dis les animaux peuvent vivres dans la nature, cela veut plutôt dire: les animaux peuvent vivres abandonnés finissant leurs courts jours agonisants pleins de sang au milieu d'une route!!!

Utilisateur anonyme

Ce que je veux dire c'est que dans la societé d'aujourd'hui (je pense nottament aux routes avec voitures) les animaux ne peuvent plus vivres, se débrouiller seuls sans êtres affamés à manger des pots de yaourts dans les poubelles sans se faire percuter par une voiture, un jour ou l'autre...

Et de toute façon on est quand même assez loin qu'il n'y ai plus de chats sur terre...

Sofi771

Et égoïste ne serais pas le mot je dirais plutot : PREVENANTE !

Prévenante de quoi ?

Si vous continuez il n'y aura plus de chat sur terre !

Ne t'inquiètes pas là dessus, il y a des centaines de chats en adoption à attendre un futur maître qui ne viendra pas ! Et il y a des élevages etc si tu pense que parce que les particuliers font stériliser leur chat de gouttière le chat va disparaître tu en es très loin !

Il faut quand même que vous compreniez que la stérilisation est un effait de mode !

L'effet de mode c'est de prendre de jeune chaton ou chiot car c'est tout mignon et petit, et de les abandonner un an après car c'est contraignant pour les grandes vacances !

A l'époques ou mes parents en avaient il ne faisait pas tout un plat sur ça : Les animaux peuvent vivre dans la nature !

Là je comprend pas l'idée non plus ..

Et pourquoi vous ne vous stérilisez pas tant que vous y êtes !

Si demain tu développai une tumeur à l'utérus je pense que tu y réfléchirai sérieusement oui

Et si vous le faites se serais votre choix pas le notre !

C'est à nous de prendre soin de nos animaux, si tu attend que ta chatte te demande de se faire stériliser c'est sur que ca ne viendra jamais !

Les chattes ont le droit d'avoir une vie de maman si elle le veulent !

"si elles le veulent" car tu croix qu'elle a le choix ?!

C'est primitif tout ca, une chatte n'a pas le choix d'être gestante : elle est en chaleur et sors dehors elle finit gestante, elle va pas se cacher pendant ses chaleurs car elle n'a pas envie, on parle de chats là pas d'humain !

Et un animal ne ressent jamais une gestation comme une "maman", elle ne viverra pas avec ses chatons toute sa vie, ils ne l'appelleront jamais maman et le papa ne viendra pas voir ses enfants 😒

Et une gestation pour une chatte est très éprouvant et dangereux, si ta chatte meurt en mettant bas (je ne te le souhaite évidemment pas mais ce sont des choses qui arrivent) je ne pense pas que tu tiendra le même discours et tu peux faire un tour à la SPA tu verra toute ces bêtes abandonnées qui finiront euthanasiées à cause de l'effet de mode de faire reproduire ses animaux à tout va sans les assumer.

Tu n'as que 11ans en effet, ça explique que ta logique ne soit pas encore "réfléchie" mais pose toi les bonnes questions.

Si tes chatons n'aurait pas trois mois, seraient tout beau et jeune, aurais tu pu les placer aussi facilement ?? Je ne crois pas non.

Utilisateur anonyme

Complètement d'accord Sofi.

Utilisateur anonyme

La "gamine" comme tu dis n'est pas d'accord avec toi est ne le seras jamais !

Ece que toi tu penses chat ? Et ben non ! Alors tu ne sais pas ! D'ailleurs rapelles toi que la plupart des chattes qui font une grosesse nerveuse sont celles qui n'ont jamais eu de petits !

D'ailleurs, se forum n'est pas fait pour parler de stérilisation il est plutot fait pour répondre au questions que posent Sarahisi38

Mais si tu veux débatre sur ce fait j'usquà la fin des temps je suis d'accord.

Utilisateur anonyme

Et toi tu pense "chat" peut-être? Les grossesse nerveuses n'ont pas de rapports ce sont les chattes stressés, nerveuse qui en font et un chat n'est pas stressés par ce qu'elle n'a pas de petit.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi quand tu dis : si elles le veulent par ce que tu crois qu'elle a le choix c'est primitif... etc

Je le disait en fait à l'intention de certaines personnes qui hummanise les chats et enfin je ne sais pas si tu as compris si non ne cherche pas à comprendre.

Je suis désolé mais si les chats ne sont pas des hummains il peuvent très bien chasser dans la forêt.

Utilisateur anonyme

J'ai rien compris à la 1ère phrase.

Ils ne peuvent pas vraiment survivre à chasser dans la forêt.