J'ai besoin d'aide !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà, j'ai plusieurs petits problèmes avec Loulou, un mâle de 3 ans qui est diabétique. Le véto m'a dit de lui donner des courgettes à manger. Mais il n'aime pas ça. Du coup je suis obligée de les mélanger avec des croquettes mais il tri et ne mange que les croquettes ce qui fait que non seulment il ne doit pas manger assez mais en plus de ça il est gros et à le ventre qui pend.

J'aimerais aussi comprendre pourquoi Loulou est si peureux. Quand je viens vers lui en signe de "paix" *) il s'en va, ou quand j'essais de le dresser il refuse de manger sa récompense quand elle est dans ma main. Par contre si je la pose par terre ou dans sa gamelle il court après comme si sa vie en dépendait *)

1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Votre vétérinaire vous a conseillé les courgettes en supplément car les chats diabétiques souffrent de déshydratation et les fibres de la courgette sont supposées retenir l'eau.

Une alimentation à base de nourriture humide serait meilleure, car elle apporterait les nutriments et l'hydratation nécessaire à votre chat. Cependant il faut choisir une patée complète contenant un minimum de glucide, donc sans céréales ni amidon, c'est-à-dire se rapprocher le plus possible de l'alimentation naturelle du chat.

Je peux vous conseiller la marque MAC's (c'est allemand, vous n'en trouverez pas dans nos magasins en France) en lot économique, sur le site zooplus.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?