Bonjour,
J'ai créé ce sujet afin de partager mon "histoire" et pourquoi pas avoir des conseils...
J'ai 3 chats à moi... tous les 3 stérilisés, pucés, et adorables... (12 ans, 9 ans et 5 ans)
Depuis 2 ans j'interviens en tant qu'aide ménagère chez une dame très agée et malade. Cette dame a un chat qui ne sort pas et nourrit depuis des années un autre minou errant qui ne rentre pas chez elle.
Depuis quelques temps la dame est alité elle ne pouvait donc pas nourrir le minou errant... qui passait des journées entières à sa fenêtre sous la pluie...
Je lui donnais à manger lorsque je venais et depuis peu il se laissait même caresser... le voyant amaigri j'ai décidé de prendre les choses en main...
J'ai contacté une association qui m'a prêté une cage de capture... en 5 minutes le minou était dedans (il avait tellement faim!)
Direction le véto de l'assoc' pour un premier bilan... la stérilisation, le puçage, anti-puce, vermifuge et les tests sanguins! (au frais de l'association en échange de mon accueil pour ce petit père).
Chat que l'on a baptisé Bandit qui est felv- mais malheureusement fiv + il est agé de 8 ans!
La vétérinaire et les personnes de l'association m'ont dis que les risques qu'il contamine mes chats est très minime puisqu'il faut morsure jusqu'au sang, que mes chats sont cools et Bandit aussi.
Je voulais vos avis a ce propos...
Pour le moment Bandit est dans ma chambre d'amis, il mange bien, se cache quand j'y vais... il est la depuis 4 jours! je lui parle passe du temps avec lui... j'y vais a son rythme.
Je l'ai surpris à plusieurs reprise en regardant par la fenêtre en train de se prélasser sur le lit les 4 pattes en l'air!
Il ne miaule jamais et ne gratte pas à la porte.. il a l'air plutôt serein...
Que pensez vous de tout cela?