J'ai acheter mon chat mais il est dans un état

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Alors voilà j'ai acheter ma femelle cette après midi mais elle est dans un état .... Ma chatte foldex a 4 ans et est enceinte selon l'ancienne propriétaire. Quand je les vue dans la caisse de transport je me suis dit au mon dieux l'ancienne propriétaire lui a couper tout ses poil et il y a des plais sur sa patte et l'arrière train. Du coup malgré son état j'ai quand même payer car je ne pouvais tout simplement pas la laisser. En arrivant chez moi je me suis dit que j'aller regarder ses plais pour voir si elle ne sont pas infecter elle ne le sont pas mais en revanche j'ai retrouver des noeud tellement énorme que mêle en coupant on ne peut les enlever. Du coup je me demande se que je doit faire car elle a d'autre chat de la même race...

Merci de m'aider

17 réponses
Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Que je comprenne bien... Vous avez acheté en connaissance de cause une chatte de 4 ans qui est gestante et dans cet état ?

Vous dites qu'elle est de race, laquelle ? L'ancien propriétaire vous a-t'il délivré un certificat LOOF ? Si ce n'est pas indiscret, combien l'avez vous payée ?

Les gros noeuds sont des bourres, il faudra vous armer de patience et utiliser la tondeuse... Ou un vétérinaire le fera. Vu son état, il faut d'urgence l'emmener voir un vétérinaire.

Les gens qui vous l'ont vendue sont des escrocs. Il faut absolument les dénoncer. Ce sont des particuliers ou un élevage ? Vous avez bien fait de la sortir de là, mais personnellement je n'aurais jamais payé !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est impressionnant... Des personnes capables de maltraiter de pauvres bêtes...

En tout cas, vous avez bien fait de les sauver.

- Pour la propriétaire indigne, contactez la SPA, et dites leur ce qu'il se passe, en ajoutant des photos montrant la gravité des plaies, les nœuds...

Normalement, ils feront quelque chose.

Allez tout d'abord chez le vétérinaire, qui désinfectera les plaies, suturera si nécessaire... Il vous dira ensuite s'il peut enlever les nœuds, ou si vous devez aller chez un toiletteur.

Vous allez devoir être très patiente, car ce chat a sûrement subi de graves traumatismes...

Bon courage !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors déjà,

Appelle le vétérinaire le plus proche,demande un rendez-vous le plus tôt possible.

Couper les poils,une pas très bonne idée....Mais bhon,le mal est déjà fait donc je vais pas critiquer.

Elle mange,boit?

Comment as-tu fait pour contacter l'escroqueuse/eur?

Tu as son mail,numéro de téléphone,whatsap?

Si oui,signale-le a la police et je pense qu'ils se chargeront du reste.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Se n'est pas moi qui est couper les poils du chat mais l'ancienne propriétaire. J'ai numéro de téléphone j'ai son nom et prénom si se n'est pas un faux. J'ai que 18 ans et je suis étudiante j'ai payer se chat 200 euro et je sais pas comment je vais faire pour payer le véto. J'ai pris contacte avec cette personne sur leboncoin et nous nous somme donner rendez vous a la gare de Oissel dans la seine maritime. Elle ma dit que elle faisais régulièrement des saillis de ses chats et que elle vendez sa chatte car elle ne pouvais plus s'occuper d'autant de chat.

Merci beaucoup pour vos réponse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Que je comprenne bien... Vous avez acheté en connaissance de cause une chatte de 4 ans qui est gestante et dans cet état ?

Vous dites qu'elle est de race, laquelle ? L'ancien propriétaire vous a-t'il délivré un certificat LOOF ? Si ce n'est pas indiscret, combien l'avez vous payée ?

Les gros noeuds sont des bourres, il faudra vous armer de patience et utiliser la tondeuse... Ou un vétérinaire le fera. Vu son état, il faut d'urgence l'emmener voir un vétérinaire.

Les gens qui vous l'ont vendue sont des escrocs. Il faut absolument les dénoncer. Ce sont des particuliers ou un élevage ? Vous avez bien fait de la sortir de là, mais personnellement je n'aurais jamais payé !

Je me suis senti obliger de la payer pour qu'elle me donne le chat je ne voulais pas que la pauvre gaufrette reparte chez cette dame. C'est une particulier c'est un chat de race foldex red point mais cette race n'est pas reconnu EB France donc pas de loof.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fantasque ! Sur les photos un corps ni queue ni tête, seul les moustaches sont distinctes, une fourrure dense ainsi l'allure d'une petite peluche, un foldex aussi mais de petite corpulence ..??? Des pieds un bras humains soutiennent le coussin sur lequel l'animal est posé.

Le chat a 5 griffes..

Manifestement cet animal a subi des sévices, l'ablation d'une griffe est apparente sur la photo, ainsi que l'état des coussinets. A vomir ! Info remontée.

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Vous devez impérativement emmener voir cette chatte chez un vétérinaire, surtout si elle est gestante ! Qu'allez vous faire des petits ? Ça va entraîner de nombreux frais, et vous risquez de vous retrouver submergée par les frais...

Il existe des dispensaires ou des écoles vétérinaire qui font des consultations à moindre frais pour les personnes précaires dans le besoin. Sinon, certains vétérinaires acceptent les paiements en plusieurs fois.

Mais quoi qu'il arrive, vous ne pouvez pas laisser cette minette comme ça, elle a peut-être une maladie.

Est-ce qu'elle est pucée au moins ?

Quant à la personne qui vous a vendu cette chatte, je vous recommande fortement de rentrer en contact avec une association de protection animale et de tout leur expliquer (photos à l'appui). Ils vous conseilleront au mieux et auront le pouvoir de faire stopper cette personne.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais appeler mon vétérinaire demain merci tôt le monde et je vous dit se qu'il en ai demain

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous devez impérativement emmener voir cette chatte chez un vétérinaire, surtout si elle est gestante ! Qu'allez vous faire des petits ? Ça va entraîner de nombreux frais, et vous risquez de vous retrouver submergée par les frais...

Il existe des dispensaires ou des écoles vétérinaire qui font des consultations à moindre frais pour les personnes précaires dans le besoin. Sinon, certains vétérinaires acceptent les paiements en plusieurs fois.

Mais quoi qu'il arrive, vous ne pouvez pas laisser cette minette comme ça, elle a peut-être une maladie.

Est-ce qu'elle est pucée au moins ?

Quant à la personne qui vous a vendu cette chatte, je vous recommande fortement de rentrer en contact avec une association de protection animale et de tout leur expliquer (photos à l'appui). Ils vous conseilleront au mieux et auront le pouvoir de faire stopper cette personne.

Oui elle est pucer mais ses vaccin ne sont pas a jour le dernier date de 2012

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon je sort du veto avec 124 euro de facture et elle mz fait cadeau de beaucoup de chose. D'après le veto elle a une sorte d'escard a la pâte des blaissure très douloureuse et assez importante au niveau de l'abdomen et l'arrière train. Donc elle est sont antibiotique. La petite mère n'est vraiment pas bien et donc a surveiller de très près. J'ai essayer de parler avec l'ancienne propriétaire qui est contre toute c'est accusation et dit être assez expérimenté (30 ans qu'elle fait reproduire ses chats) et que sont chat est très bien. Le vétérinaire ma dit que ce n'était pas bien le chat d'être changer de propriétaire pendant sa gestation (qui n'est pas sur vue que sur l'écho il y avais trop de bulle d'air) mais quand j'en est parler a l'ancienne propriétaire elle ma répondu que c'était le meilleur moment ! Voilà je vais contacter une asociation cette après midi et voir avec eu se que je peut faire et appeler le spa de Rouen.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?