Bonjour,
J'ai adopté deux petits chatons né le 13/07/2014 d'une même portée. Je ne voulais pas les séparer. Il y a un mâle et une femelle.
Je les ai depuis le 8/09/2014 en appartement. Je les adore. Ce sont comme mes enfants.
Avec le mâle, Filou, pas de souci particulier. Il est très câlin n'a pas peur et est propre.
Avec la femelle, Chipie, j'ai plus de difficultés.
Elle est très craintive depuis son arrivée. Malgré tout elle mange bien et réclame beaucoup, mange même trop vite. Elle joue et est continuellement avec son frère, à se chamailler et dormir ensemble. Avec moi, ça se passe même mieux. Le soir elle vient dormir sur moi quand je regarde la télé ou quand je suis sur l'ordinateur. Les débuts ont été difficiles elle avait la diarrhée et faisait dans le panier en osier, sur l'arbre à chat. Je l'ai emmené chez la véto elle n'a rien trouvé d'anormal et m'a dit que c'était surement de l'anxiété due au déménagement. Elle m'a prescrit du diarsanyl, j'ai commencé à les vermifuger. Je dois prochainement les vacciner et les stériliser.
Elle a compris qu'il fallait faire dans la litière. Malgré tout, elle continue à avoir des selles molles et de temps en temps, elle urine ou sur le tapis de la salle de bains ou sur le canapé. Pourquoi ? Je n'arrive pas à comprendre. Dois-je retourner voir la véto ou cela passera avec le temps ? Je ne sais pas quoi penser ni quoi faire.
Merci infiniment de votre aide.