J'accuse

Utilisateur anonyme

J'accuse les personnes sans coeur qui refusent d'amener leur animal chez le vétérinaire quand visiblement il est très mal en point, alors qu'eux-même bien sûr se précipitent chez le médecin dès qu'ils perdent un cil.

J'accuse les irresponsables qui refusent de faire stériliser leurs chats, et qui bien entendu les laissent sortir, participant ainsi à l'aggravation de l'engorgement des refuges, SPA et fourrières, et sont directement responsables de milliers d'euthanasies.

J'accuse les individus superficiels qui considèrent qu'un animal est une peluche faire-valoir tout juste bonne à servir de défouloir aux enfants, et qui ne nécessite aucun soin, aucune attention, et surtout pas le moindre amour.

J'accuse les imbus d'eux-mêmes qui se croient supérieurs aux autres alors qu'ils ont tout faux, et qui rejettent tout conseil ou toute remarque risquant d'écorner leur haute opinion d'eux-mêmes et leur hypertrophie de l'égo, préférant risquer la vie ou le confort de leur animal plutôt que de reconnaître leurs erreurs.

J'accuse les tortionnaires d'animaux, tortionnaires de toute sortes quel que soit leur objectif, profit ou pur sadisme.

J'accuse l'humanité d'être si inhumaine en ce qui concerne les animaux, ses animaux, eux qui ont tant à lui apprendre en terme d'amour, de respect, de droiture et de fidélité.

Finalement, pauvre humanité, pas même capable de reconnaître la seule source naturelle de bien-être juste à sa portée...

22 réponses
P'titefleur

Super bien ton post...tout à fait d'accord avec toi....

Personnellement, plus je cotoie les animaux, plus je les prèfére à certains humains.....

ils ont une grandeur d'âme que bien des personnes n'ont pas....ils ne sont pas hypocrites....toujours plein d'amour....toujours de bonne humeur....toujours présents à nos côtés.

Utilisateur anonyme

Je n'aurai pas dit mieux !

Mais heureusement qu'il y a aussi des humains qui protègent et qui aiment les animaux.

Utilisateur anonyme

+1

Utilisateur anonyme

Bravo, ton texte dit tout, à part un grand bravo, je ne sais pas quoi dire d'autre.

Les animaux nous surpassent tellement ...

Utilisateur anonyme

Oh que oui heureusement qu'il y a des humains qui donnent tout pour eux, on en connaît une ;)

Mais il y en a tellement qui s'en foutent, le travail et la prise de conscience sont immenses...

Utilisateur anonyme

Tout à fais d'accord avec toi à 300000000000000 pour cent

J'accuse aussi les disjonctés en mal d'occupations qui nous font perdre du temps en faisant des trolls de longues

Et l'humanité mdrrr je la retrouve sur mes animaux ah non je vais pas les insulter je dirais que l'animal est un modèle pour l'humanité c'est mieux

Utilisateur anonyme

excellent Euqui -

Utilisateur anonyme

Je plaggie Zola, mais je suis sûre que là où il est il ne m'en voudra pas :)

Amis des grandes causes...

Utilisateur anonyme

ce qui m'attriste c'est que bientôt ça va être la période des chatons, c'est craquant faut faire plaisir au gamin, et après ................. on y pense pas -

Je lisais : une gamine veut un chaton, mais que plus tard il ne sera pas stérilisé, conseil en adopter un dans une association, réponse : mes parents ne veulent pas payer -

Utilisateur anonyme

ça fait peur Candy, parce qu'il y en a tellement comme ça. Les chatons sont considérés comme des peluches toutes mignonnes, on ne dépense rien surtout et quand on en a assez on jette. C'est révoltant.

Tout le monde aime les chatons, ils sont tellement craquants. Mais on est supposé savoir qu'un chaton, donc un bébé, ça grandit, et ça devient un super chat adulte qui ne demande qu'à être aimé. Personnellement j'aime toutes les phases de l'âge de mes chats, ce sont les mêmes chats, bébés, jeunes, adultes ou vieux, et je les aime autant quel que soit leur âge. En plus chaque période est enrichissante. J'adore voir évoluer mes loulous.