Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Isolation abris pour chats errantsGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets de solliciter votre aide car je ne m'y connais absolument pas en bricolage...

Je nourris des chats errants (ils ont été stérilisés) depuis quelques années et j"ai décidé de leur installer des abris à l'extérieur dans mon jardin afin qu'ils surmontent les périodes de froid moins péniblement.
Ce sont des abris en bois que je vais recevoir sous peu. J'aimerais les améliorer et renforcer l'isolation ; pour se faire, je sais qu'il existe le polystyrène (mais je ne vois pas trop comment le fixer..avec de la colle ? ) et aussi des rouleaux d'isolant thermique qui renferment des bulles qui retiennent apparemment l'air (si j'ai bien compris) mais il en existe beaucoup de sortes...

Bref, je ne sais pas vers quoi me tourner.
Les seuls impératifs sont que ça doit être efficace contre le froid et l'humidité, que ça soit si possible bon marché et que ça ne soit pas épais pour laisser assez d espace au chat.

Je compte rajouter un lit de paille ainsi qu une couverture dans chaque abris.

Si certains d'entre vous ont des conseils, je suis preneuse !

Merci d'avance !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,

Pour le bricolage , je suis une bille donc je ne vais pas pouvoir vous aider.

Mais sinon à l'intérieur n'hésitez pas à mettre de vieux pulls / vieilles polaires, c'est plus douillet que du foin / couverture qui gratte ! Mon chaton adore son plaid en polaire ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Le polystyrène se découpe très facilement avec un cutter. Vous pouvez le coincer, donc sans le fixer, en forçant un peu. Il faut 5 morceaux : un sol et les 4 côtés.
Recouvrir avec des polaires (vieux pulls, plaids...) est une bonne idée. C'est chaud et cela se lave (et sèche) facilement.
Personnellement, j'évite de leur mettre de la paille car il peut y avoir des pipis ou autres et la paille, si elle n'est pas changée régulièrement, garde l'humidité (= froid).
Les abris sont à isoler du sol en les mettant par exemple sur une palette ou des briques ; il faut que cela soit stable.

La porte est fabriquée à partir d'une protection pour ne pas salir les matelas récupérée (à titre gracieux :)) dans un magasin de literie. Le système fabriqué est une alternance de bandes (copié sur les portes à lames souples des réserves des magasins). Pour la réaliser, il faut un peu s'y connaître mais pas sortir non plus de Polytechnique ;)
Bon courage et merci pour les minous
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)