Bonjour,
Il est fréquent que les vétérinaires prescrivent des médicaments destinés à une espèce (dans votre cas, le chien) pour une espèce différente (dans votre cas, un chat). Certains médicaments humains sont même fréquemment employés en médecine vétérinaire !
Si votre vétérinaire vous a prescrit un médicament pour chien, c'est probablement qu'aucun médicament pour chat ne répondait vraiment au besoin de votre animal. Dans le cas de l'infection à l'oeil de votre chat, votre vétérinaire a certainement ciblé une souche de bactéries qui ne pouvait pas être neutralisée par les gels ophtalmiques destinés aux chats.
Vous pouvez faire confiance à votre vétérinaire: s'il a choisi ce médicament en particulier, c'est que ce produit est le plus adapté pour soigner l'infection de votre animal et qu'il ne comporte aucun risque.
Cordialement,
Agathe.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "