Isathal traitement pour chien utilisé pour chat danger ??

Lau2121
Lau2121

Bonjour,

Je sors de chez le vétérinaire mon chat s’est fait griffer l’œil, j’ai donc des gouttes à lui mettre pour soigner l’infection. Mon vétérinaire m’a prescrit le gel ophtalmique isathal pour chien. Je me demande si se traitement pour chien sur mon chat ne présente pas de risque.

Merci par avance

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est fréquent que les vétérinaires prescrivent des médicaments destinés à une espèce (dans votre cas, le chien) pour une espèce différente (dans votre cas, un chat). Certains médicaments humains sont même fréquemment employés en médecine vétérinaire !

Si votre vétérinaire vous a prescrit un médicament pour chien, c'est probablement qu'aucun médicament pour chat ne répondait vraiment au besoin de votre animal. Dans le cas de l'infection à l'oeil de votre chat, votre vétérinaire a certainement ciblé une souche de bactéries qui ne pouvait pas être neutralisée par les gels ophtalmiques destinés aux chats.

Vous pouvez faire confiance à votre vétérinaire: s'il a choisi ce médicament en particulier, c'est que ce produit est le plus adapté pour soigner l'infection de votre animal et qu'il ne comporte aucun risque.

Cordialement,

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Docline

En revanche, il faut bien passer par la case véto! Une année en vacances ma chienne avait eu un problème à l'oeil (je ne sais plus quoi), pas de véto dans le coin mais une pharmacie, la pharmacienne croit me donner un collyre adapté au problème, je ne vous raconte pas l'engueulade de la véto quand je suis rentrée: j'avais presque failli bousiller l'oeil de ma chienne avec un produit inadapté...

Valvalou
Valvalou

Bonjour, Je sors de chez le vétérinaire mon chat s’est fait griffer l’œil, j’ai donc des gouttes à lui mettre pour soigner l’infection. Mon vétérinaire m’a prescrit le gel ophtalmique isathal pour chien. Je me demande si se traitement pour chien sur mon chat ne présente pas de risque. Merci par avance

Bonjour je viens de l'avoir hier et me posais la question. Comment va l'oeil de votre chat? C'est il rétabli vite? Merci je m'inquiète beaucoup car l'oeil n'est pas beau du tout 😟

Valvalou
Valvalou

Bonjour, Il est fréquent que les vétérinaires prescrivent des médicaments destinés à une espèce (dans votre cas, le chien) pour une espèce différente (dans votre cas, un chat). Certains médicaments humains sont même fréquemment employés en médecine vétérinaire ! Si votre vétérinaire vous a prescrit un médicament pour chien, c'est probablement qu'aucun médicament pour chat ne répondait vraiment au besoin de votre animal. Dans le cas de l'infection à l'oeil de votre chat, votre vétérinaire a certainement ciblé une souche de bactéries qui ne pouvait pas être neutralisée par les gels ophtalmiques destinés aux chats. Vous pouvez faire confiance à votre vétérinaire: s'il a choisi ce médicament en particulier, c'est que ce produit est le plus adapté pour soigner l'infection de votre animal et qu'il ne comporte aucun risque. Cordialement, Agathe.

Bonjour je l'ai eu hier car pareil mon chat griffé dans l'oeil vendredi , vétérinaire samedi qui n'a pas vu qu'il a été griffé dans la paupière , œil inflammé et hier retour pour avoir cette crème. En combien de jour fait elle effet? Sachant que je dois mettre une goutte 3 fois par jour. Mais j'ai l'impression que son œil est encore moins beau😟 j'espère que ça va aller vite.merci bonne journée . Valérie

Valvalou
Valvalou

Oui j'ai entièrement confiance en mon vétérinaire, mais j'aimerais savoir si c'est assez rapide pour la guérison? Car son œil n'est vraiment pas beau 🥺 merci .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?