Irritation de mon chat quand il tete

Salia_bnsbr

Bonjour à tous alors voilà j’ai 2 chats,Salem et Tom,ils vont bientôt faire 1 an.

Je pense que Salem a mal était sevré car depuis petit il tete mon plaide,je n’y vois aucun problème,c’est un comportement instinctif qui le réconforte.Sauf qu’à trop le faire il s’irrite les lèvres et a des irritations au lèvres,j’essaye de l’en empêcher mais des fois j’arrive pas à le priver vous comprenez..Si quelqu’un aurai des petits conseils à me donner ou a vécu cette situation,ça serai cool de m’aider,Merci :)

1 réponse
Lyzzza

Bonjour

Mon chat Sammy fait cela aussi.

Elevé au biberon à un mois.

Propose-lui d'autres matières.

Pour Sammy j'ai prévu un vieux haut de pyjama en tissu épais et très doux (je n'ai plus les réf mais ce n'est pas du polaire) et une petite couverture pour bébé achetée en grande surface exprès pour lui et en polaire celle-là.

Il vient faire ses câlins le soir quand je me couche, le matin aussi quand le mauvais temps le fait rentrer.

Donc je garde ces tissus avec moi pour ne pas qu'il tète mon tee-shirt et le laisse tout mouillé et froid.😁

Je n'ai jamais remarqué d'irritations. Quand je suis devant l'ordi et qu'il vient, je me lève pour prendre un de ses "doudou".

Il est rare qu'il veuille téter ailleurs, mais si cela arrive je trouve toujours un truc doux comme une écharpe en tissu.

Je trouve qu'il boit beaucoup et je compte le faire tester, mais je me demande si ça ne vient pas du fait qu'il salive pas mal pendant ses tétouilles. Dans ma chambre il a de l'eau en permanence.

Voilà, donne des nouvelles si ça s'améliore.

Par contre, tu peux aussi interrompre cette activité au bout de 5 à 10 mn mais sans le chasser, juste en te levant.

Bonne journée,

Liza