irritation au niveau de la queue

Utilisateur anonyme

J'ai une chatte âgée de 3 ans, et depuis quelques temps des qu'on la caresse au niveau du haut de la queue, elle se met à se mordre les pattes ou le haut des pattes, je voudrai savoir à quoi cela correspond car sa m'inquiète vraiment. Merci.

10 réponses
Utilisateur anonyme

ça ressemble à un syndrome d'hyperesthésie féline, mais à voir avec ton véto. Car si c'est ça, il lui faudra un traitement. Mais n'attends pas avant de consulter, mieux vaut le savoir rapidement.

Utilisateur anonyme

D'accord merci

Utilisateur anonyme

Alors, tu en es où ? Une petite question, vois-tu parfois des ondulations sur le dos de ta minette ?

Utilisateur anonyme

Ba je peut pas lamener pour le moment par ce que j'ai pas eu ma paye ! Mais je l'ammene la semaine prochaine. Et non je n'ai jamais vu d'ondulations pourqu'oi?

Utilisateur anonyme

Parce que c'est aussi un signe d'hyperesthésie féline.

La sensibilité du haut de sa queue continue ?

Je ne sais pas si tu le sais, mais l'essentiel du système nerveux du chat se situe sur le dos et sur le haut de la queue, c'est donc une région de son corps très sensible au toucher. Certains chats aiment, d'autres pas. Mon petit dernier adore que je lui ébourriffe les poils du dos, il se met à ronronner comme un fou et frotte sa tête contre moi pour que je continue. Si je le fais à Félia elle râle et s'en va, et Gatsby s'en fiche. Tout ça pour dire qu'il peut y avoir des moments où le chat est plus sensible sur cette région de son corps. Mais si cette sensibilité exacerbée perdure, le mieux est d'être fixé s'il s'agit ou pas de cette maladie.

Tu nous donnes des nouvelles après le véto ?

Utilisateur anonyme

Ba groseille est handicapée, elle a été jetée dans un jardin quand elle était petite avec sa soeur et sa mère, et quand elles ont été jetées groseille sait cognée à quelque chose et son cerveau a été endommager et elle a un déséquilibre maintenant. Mais ce qui me fait peur c'est que le véto me dise que ces à cause de son handicape et que la ces la fin... par ce que a la base il voulait la piquée car pour lui elle ne vivrai même pas 1 an, elle en a 3 maintenant...

Utilisateur anonyme

Oui la sensibilité continue et elle est maintenant dans toute sa colonne vertébrale, bien sur que je vous donnerai des nouvelle après le véto

Utilisateur anonyme

L'hypéresthésie se suit (c'est une maladie neurologique), à défaut de se guérir totalement. Et ce que tu dis de son passé semble en effet pointer en ce sens, du fait de dommage à son cerveau.

Et non, ce n'est pas une raison pour l'euthanasier, du moins sans davantage de précisions. Elle peut très bien vivre avec, avec de l'attention de ta part, et des soins. N'hésite pas à consulter un autre vétérinaire, comme on le ferait pour nous si un médecin nous apprenait une maladie incurable.

Si la sensibilité gagne à toute sa colonne vertébrale, c'est qu'il y a un problème, et probablement celui auquel je pense, même si je ne suis pas vétérinaire.

Emmène ta minette chez le véto dès que possible, il te permettra sûrement de payer en plusieurs fois.

Utilisateur anonyme

De toute manière pour nous il était hors de question de la piquée on la voulait on la garde jusqu'à ce que se soit la fin. De toute manière je vais faire en sorte de trouver ce qu'elle a par ce que sa m'inquiète comeme !!

Utilisateur anonyme

Courage ma belle, mais l'important pour l'instant est de bien diagnostiquer le souci. Et encore une fois, s'il s'agit de cette maladie ça se gère.

Courage à toi et câlins à ta minette :)