Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

IRC Rupture de stock Semintra 4mgSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Je reviens sur le sujet du telmisartan et remercie tous ceux qui m'ont mis sur la piste de cette solution pour pallier à l'absence du semintra en pharmacie depuis des mois. Après en avoir discuté avec mon véto, il a validé la solution de couper en 4 un comprimé de telmisartan 20mg Sandoz (13,74€ pour 28 comprimés), pour ce faire j'utilise un petit appareil coupe-pilule appelé PILOMAT que m'a vendu mon pharmacien pour 6,95€.
Bien sûr, il faut arriver glisser le médicament dans la gorge du chat mais avec un peu d'habitude on y arrive.
(Nous arrivons même à lui faire avaler le comprimé de reno pro nettement plus gros)
Au final c'est nettement plus économique que le semintra 100ml qui coûte la modique somme de 98€ !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Je donnais la gelule de K for Cat en l'ouvrant et versait le contenu dans la bouche (une partie tombait à côté) et je lui mettais le comprimé d'amodip au fond de la bouche et lui donnais le Semintra.
Maintenant que j'ai le Telmisartan en gélules, je lui donne ses gélules et son comprimé cachés dans des rillettes de poulet. il adore, alors que je m'embêtais depuis 6 mois !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 mois
Smaillot a écrit:
« un labo me l’a fait mais en GELULE de 4mg de telmisartan ...mon chat le prend 2 fois par jour depuis lundi (8mg/jour) ... transformation de 6 comprimées Telmosartan humain de 40mg -> 60 gelules de 4mg pour 1 mois bien a vous »

Bonjour, mon chat Berlioz, a du Telmisartan en comprimés, a qui vous êtes vous adressée pour la version liquide ou poudre ?
Je sais pas si ça a rapport, berlioz sort d hospitalisation pour une enterite, il prenait du semintra liquide classic, et depuis qu il prends les cachets, il se lèche beaucoup et boit plus aussi , mais je sais pas si ce sont les excipients ? Ou autre?

Es ce possible qu il supporte pas la version comprimé ? Il prends 1/4 pour 9k400 .. oui ,un gros balou 😻

Merci beaucoup ds vos réponses.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Caro2275 a écrit:
«
Smaillot a écrit:
« un labo me l’a fait mais en GELULE de 4mg de telmisartan ...mon chat le prend 2 fois par jour depuis lundi (8mg/jour) ... transformation de 6 comprimées Telmosartan humain de 40mg -> 60 gelules de 4mg pour 1 mois bien a vous »
Bonjour, mon chat Berlioz, a du Telmisartan en comprimés, a qui vous êtes vous adressée pour la version liquide ou poudre ? Je sais pas si ça a rapport, berlioz sort d hospitalisation pour une enterite, il prenait du semintra liquide classic, et depuis qu il prends les cachets, il se lèche beaucoup et boit plus aussi , mais je sais pas si ce sont les excipients ? Ou autre? Es ce possible qu il supporte pas la version comprimé ? Il prends 1/4 pour 9k400 .. oui ,un gros balou 😻 Merci beaucoup ds vos réponses. »

Bonjour Caro, pourquoi 2 fois par jour ? Avec le Semintra, il le prenait aussi 2 fois par jour ?
Cela me semble beaucoup, ça fait double dose...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Lilidoleron a écrit:
«
Caro2275 a écrit:
«
Smaillot a écrit:
Bonjour, mon chat Berlioz, a du Telmisartan en comprimés, a qui vous êtes vous adressée pour la version liquide ou poudre ? Je sais pas si ça a rapport, berlioz sort d hospitalisation pour une enterite, il prenait du semintra liquide classic, et depuis qu il prends les cachets, il se lèche beaucoup et boit plus aussi , mais je sais pas si ce sont les excipients ? Ou autre? Es ce possible qu il supporte pas la version comprimé ? Il prends 1/4 pour 9k400 .. oui ,un gros balou 😻 Merci beaucoup ds vos réponses. »
Bonjour Caro, pourquoi 2 fois par jour ? Avec le Semintra, il le prenait aussi 2 fois par jour ? Cela me semble beaucoup, ça fait double dose... »

Je lui donne pas 2 fois pas jour, j ai écris 1/4 de comprimé de Telmasitran par jour . 😉
Je souhaiterais savoir si il y a des personnes qui donnent le Telmasitran biogaran qui est une évidence pour le prix mais avez-vous eu des effets secondaires ? Et faire faire le mélange par le labo ?
Merci Beaucoup
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
C'est Smailo qui le donne 2 fois/jour. Mon véto m'a fait une ordonnance de Telmisartan 3mg.Il me reste à trouver une pharmacie pour me doser les gélules.Je ne peux doser moi même un comprimé à 3mg. Je ne suis pas certaine que ça me reviendra moins cher que le Semintra mais mon chat préfère prendre son traitement dans des rillettes de poulet que quand je lui mets dans la bouche.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Caro2275 a écrit:
«
Lilidoleron a écrit:
«
Caro2275 a écrit:
«
Smaillot a écrit:
Bonjour Caro, pourquoi 2 fois par jour ? Avec le Semintra, il le prenait aussi 2 fois par jour ? Cela me semble beaucoup, ça fait double dose... »
Je lui donne pas 2 fois pas jour, j ai écris 1/4 de comprimé de Telmasitran par jour . 😉 Je souhaiterais savoir si il y a des personnes qui donnent le Telmasitran biogaran qui est une évidence pour le prix mais avez-vous eu des effets secondaires ? Et faire faire le mélange par le labo ? Merci Beaucoup »

oui effectivement, je me suis trompée de personne. Désolée...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Kalou124 a écrit:
« @Elodie:pas de problème puisque le Semintra est du Telmisartan. Si votre chat le prend c'est bien. Le mien refuse toute nourriture si je mets de la poudre d'une gélule.Heureusement, mon vétérinaire a encore du Semintra. A ceux qui ont un chat en IRC,ont'il d'autres médicaments en plus du Semintra? Je dois donner également de l'Amodip pour faire baisser la tension et du K for cat (potassium). Pour la nourriture Renal, ce n'est pas évident car il va de temps en temps manger dans la gamelle de sa soeur et elle, va lui piquer sa nourriture Renal. »

Bonjour, pour ma part mon chat est en hypertension et irc.
Il a donc amodip, furosemide (dimazon/diuretique), plavix (anticoagulant), benazepril ET semintra.
Merci pour vos messages, ca m'aide de connaître vos expériences pour accompagner mon chat.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Caspero a écrit:
« Je reviens sur le sujet du telmisartan et remercie tous ceux qui m'ont mis sur la piste de cette solution pour pallier à l'absence du semintra en pharmacie depuis des mois. Après en avoir discuté avec mon véto, il a validé la solution de couper en 4 un comprimé de telmisartan 20mg Sandoz (13,74€ pour 28 comprimés), pour ce faire j'utilise un petit appareil coupe-pilule appelé PILOMAT que m'a vendu mon pharmacien pour 6,95€. Bien sûr, il faut arriver glisser le médicament dans la gorge du chat mais avec un peu d'habitude on y arrive. (Nous arrivons même à lui faire avaler le comprimé de reno pro nettement plus gros) Au final c'est nettement plus économique que le semintra 100ml qui coûte la modique somme de 98€ ! »

Bonjour, avez-vous trouvé le Telmisartan 20mg? En ce qui me concerne mes pharmacies n'en ont plus:retiré du marché à ce dosage, que ce soit l'original Micardis ou les génériques...
Éventuellement, pourriez-vous me dire dans quelle région vous en avez?
Merci.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
bonjour jai adopter un chat de 2 ans et sa fait 2 jour quil ce cache cest tu normal cest un chat race melanger merci
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)