IRC Rupture de stock Semintra 4mg

Eve60650

Bonjour,

C’est pleine de désespoir que je fais appel à votre aide sur le sujet. Ce n’est peut-être pas la bonne catégorie mais je tente. Mon chat âgé de 12 ans est diagnostiqué depuis février IRC, les reins sont touchés à 60% il est donc sous semintra depuis. Maintenant les crises de vomissements reprennent, il mange moins malgré les croquettes hautement appetentes hills k/d et alimentation humide premium et variée. Il va bien manger lorsque c’est nouveau sinon c’est difficile il peut mettre 1h à plusieurs reprises pour manger quelques miettes. Au passage il est malheureusement rationné car son frère souffre d’embonpoint et il est sous hills r/d rationné par gamelle connectée et comment vous dire qu’il ne laisse pas une miette à son frère malade. Je travaille la journée il m’est difficile de nourrir mon petit malade. Cependant, mauvaise nouvelle! mon vétérinaire m’a informé qu’il ne serait plus possible d’obtenir de semintra 4mg suite à la crise sanitaire on ne peut plus en obtenir. Je dois la voir afin de discuter d’un autre traitement différent mais apparemment moins efficace. Avez vous à votre connaissance un substitut qui aide votre chat car mis à part ces petits tracas il est en pleine forme depuis son traitement.

Merci par avance

Eve

111 réponses
Kalou124

Je donnais la gelule de K for Cat en l'ouvrant et versait le contenu dans la bouche (une partie tombait à côté) et je lui mettais le comprimé d'amodip au fond de la bouche et lui donnais le Semintra.

Maintenant que j'ai le Telmisartan en gélules, je lui donne ses gélules et son comprimé cachés dans des rillettes de poulet. il adore, alors que je m'embêtais depuis 6 mois !

Caro2275

un labo me l’a fait mais en GELULE de 4mg de telmisartan ...mon chat le prend 2 fois par jour depuis lundi (8mg/jour) ... transformation de 6 comprimées Telmosartan humain de 40mg -> 60 gelules de 4mg pour 1 mois bien a vous

Bonjour, mon chat Berlioz, a du Telmisartan en comprimés, a qui vous êtes vous adressée pour la version liquide ou poudre ?

Je sais pas si ça a rapport, berlioz sort d hospitalisation pour une enterite, il prenait du semintra liquide classic, et depuis qu il prends les cachets, il se lèche beaucoup et boit plus aussi , mais je sais pas si ce sont les excipients ? Ou autre?

Es ce possible qu il supporte pas la version comprimé ? Il prends 1/4 pour 9k400 .. oui ,un gros balou 😻

Merci beaucoup ds vos réponses.

Lilidoleron

un labo me l’a fait mais en GELULE de 4mg de telmisartan ...mon chat le prend 2 fois par jour depuis lundi (8mg/jour) ... transformation de 6 comprimées Telmosartan humain de 40mg -> 60 gelules de 4mg pour 1 mois bien a vous
Bonjour, mon chat Berlioz, a du Telmisartan en comprimés, a qui vous êtes vous adressée pour la version liquide ou poudre ? Je sais pas si ça a rapport, berlioz sort d hospitalisation pour une enterite, il prenait du semintra liquide classic, et depuis qu il prends les cachets, il se lèche beaucoup et boit plus aussi , mais je sais pas si ce sont les excipients ? Ou autre? Es ce possible qu il supporte pas la version comprimé ? Il prends 1/4 pour 9k400 .. oui ,un gros balou 😻 Merci beaucoup ds vos réponses.

Bonjour Caro, pourquoi 2 fois par jour ? Avec le Semintra, il le prenait aussi 2 fois par jour ?

Cela me semble beaucoup, ça fait double dose...

Caro2275

un labo me l’a fait mais en GELULE de 4mg de telmisartan ...mon chat le prend 2 fois par jour depuis lundi (8mg/jour) ... transformation de 6 comprimées Telmosartan humain de 40mg -> 60 gelules de 4mg pour 1 mois bien a vous
Bonjour, mon chat Berlioz, a du Telmisartan en comprimés, a qui vous êtes vous adressée pour la version liquide ou poudre ? Je sais pas si ça a rapport, berlioz sort d hospitalisation pour une enterite, il prenait du semintra liquide classic, et depuis qu il prends les cachets, il se lèche beaucoup et boit plus aussi , mais je sais pas si ce sont les excipients ? Ou autre? Es ce possible qu il supporte pas la version comprimé ? Il prends 1/4 pour 9k400 .. oui ,un gros balou 😻 Merci beaucoup ds vos réponses.
Bonjour Caro, pourquoi 2 fois par jour ? Avec le Semintra, il le prenait aussi 2 fois par jour ? Cela me semble beaucoup, ça fait double dose...

Je lui donne pas 2 fois pas jour, j ai écris 1/4 de comprimé de Telmasitran par jour . 😉

Je souhaiterais savoir si il y a des personnes qui donnent le Telmasitran biogaran qui est une évidence pour le prix mais avez-vous eu des effets secondaires ? Et faire faire le mélange par le labo ?

Merci Beaucoup

Kalou124

C'est Smailo qui le donne 2 fois/jour. Mon véto m'a fait une ordonnance de Telmisartan 3mg.Il me reste à trouver une pharmacie pour me doser les gélules.Je ne peux doser moi même un comprimé à 3mg. Je ne suis pas certaine que ça me reviendra moins cher que le Semintra mais mon chat préfère prendre son traitement dans des rillettes de poulet que quand je lui mets dans la bouche.

Lilidoleron

un labo me l’a fait mais en GELULE de 4mg de telmisartan ...mon chat le prend 2 fois par jour depuis lundi (8mg/jour) ... transformation de 6 comprimées Telmosartan humain de 40mg -> 60 gelules de 4mg pour 1 mois bien a vous
Bonjour, mon chat Berlioz, a du Telmisartan en comprimés, a qui vous êtes vous adressée pour la version liquide ou poudre ? Je sais pas si ça a rapport, berlioz sort d hospitalisation pour une enterite, il prenait du semintra liquide classic, et depuis qu il prends les cachets, il se lèche beaucoup et boit plus aussi , mais je sais pas si ce sont les excipients ? Ou autre? Es ce possible qu il supporte pas la version comprimé ? Il prends 1/4 pour 9k400 .. oui ,un gros balou 😻 Merci beaucoup ds vos réponses.
Bonjour Caro, pourquoi 2 fois par jour ? Avec le Semintra, il le prenait aussi 2 fois par jour ? Cela me semble beaucoup, ça fait double dose...
Je lui donne pas 2 fois pas jour, j ai écris 1/4 de comprimé de Telmasitran par jour . 😉 Je souhaiterais savoir si il y a des personnes qui donnent le Telmasitran biogaran qui est une évidence pour le prix mais avez-vous eu des effets secondaires ? Et faire faire le mélange par le labo ? Merci Beaucoup

oui effectivement, je me suis trompée de personne. Désolée...

Lili8306949145

@Elodie:pas de problème puisque le Semintra est du Telmisartan. Si votre chat le prend c'est bien. Le mien refuse toute nourriture si je mets de la poudre d'une gélule.Heureusement, mon vétérinaire a encore du Semintra. A ceux qui ont un chat en IRC,ont'il d'autres médicaments en plus du Semintra? Je dois donner également de l'Amodip pour faire baisser la tension et du K for cat (potassium). Pour la nourriture Renal, ce n'est pas évident car il va de temps en temps manger dans la gamelle de sa soeur et elle, va lui piquer sa nourriture Renal.

Bonjour, pour ma part mon chat est en hypertension et irc.

Il a donc amodip, furosemide (dimazon/diuretique), plavix (anticoagulant), benazepril ET semintra.

Merci pour vos messages, ca m'aide de connaître vos expériences pour accompagner mon chat.

Lili8306949145

Je reviens sur le sujet du telmisartan et remercie tous ceux qui m'ont mis sur la piste de cette solution pour pallier à l'absence du semintra en pharmacie depuis des mois. Après en avoir discuté avec mon véto, il a validé la solution de couper en 4 un comprimé de telmisartan 20mg Sandoz (13,74€ pour 28 comprimés), pour ce faire j'utilise un petit appareil coupe-pilule appelé PILOMAT que m'a vendu mon pharmacien pour 6,95€. Bien sûr, il faut arriver glisser le médicament dans la gorge du chat mais avec un peu d'habitude on y arrive. (Nous arrivons même à lui faire avaler le comprimé de reno pro nettement plus gros) Au final c'est nettement plus économique que le semintra 100ml qui coûte la modique somme de 98€ !

Bonjour, avez-vous trouvé le Telmisartan 20mg? En ce qui me concerne mes pharmacies n'en ont plus:retiré du marché à ce dosage, que ce soit l'original Micardis ou les génériques...

Éventuellement, pourriez-vous me dire dans quelle région vous en avez?

Merci.

Thunder1964

bonjour jai adopter un chat de 2 ans et sa fait 2 jour quil ce cache cest tu normal cest un chat race melanger merci

Kalou124

Pour remplacer le Semintra mon vétérinaire m'a vendu des gélules de Telmisartan 3mg( mon chat pesant 3KG ), pour 34,64 € les 30 gélules.

Je lui ai demandé de me faire une ordonnance pour 3mois afin de les faire préparer chez mon pharmacien. Je paye les 30 gélules 28,86€ ou les 90 gélules 48,62€. J'ai opté pour les 90 gélules. Le traitement me revient donc à 16,20 €/mois au lieu de 34,64€ chez le véto.

Mon chat préfère les gélules dans les rillettes de poulet que le Semintra donné à la seringue.