@ Ulalie
"C'est exactement comme un certain antibiotique que tu as du connaître le Totapen à la banane, un excellent antibiotique qui avait été remplacé par d'autres plus récents et moins efficaces et les médecins râlaient car les labos ne fournissaient plus les pharmacies, les enfants adoraient et ils le remplaçaient par des trucs ignobles."
Tu as parfaitement raison, c'est même connu, il y a eu des listes.
Les lobos prennent de "vieux" médicaments pas chers, les modifient un peu (en remplaçant la banane par un goût de chiottes) et hop ! retour sur le marché au double ou triple du prix. Ni vu ni connu.
Les labos français ne trouvent plus rien depuis longtemps, ils reconditionnent l'ancien.
Emballage, parfum, un truc anodin par ça par là et le tour est joué, c'est "nouveau".
Il y a bcp plus de recherches du côté labos vétérinaires.
Pour l' IRC, comme le seul médoc efficace était le bénazépril humain, ils ont commencé par le vendre en produit vérinaire sous un autre conditionnement tout en cherchant parallèlement à le remplacer carrément par autre chose et nous avons eu le Semintra.
Le Semintra est doute très bien puisque très proche du bénazépril, mais je sais qu'à mon prochain chat atteint d'IRC j'en resterai à un produit qui a fait ses preuves qui est accessible à ma bourse.
L'insuffisance rénale est irréversible. Le traitement est une béquille qui retarde l'échéance et aide la chat à vivre bien quand même le plus longtemps possible. C'est obtenu avec un anti-hypertenseur couplé à un diurétique. On n'a pas trouvé mieux et les 2 produits répondent à cette attente.