IRC Rupture de stock Semintra 4mg

Eve60650

Bonjour,

C’est pleine de désespoir que je fais appel à votre aide sur le sujet. Ce n’est peut-être pas la bonne catégorie mais je tente. Mon chat âgé de 12 ans est diagnostiqué depuis février IRC, les reins sont touchés à 60% il est donc sous semintra depuis. Maintenant les crises de vomissements reprennent, il mange moins malgré les croquettes hautement appetentes hills k/d et alimentation humide premium et variée. Il va bien manger lorsque c’est nouveau sinon c’est difficile il peut mettre 1h à plusieurs reprises pour manger quelques miettes. Au passage il est malheureusement rationné car son frère souffre d’embonpoint et il est sous hills r/d rationné par gamelle connectée et comment vous dire qu’il ne laisse pas une miette à son frère malade. Je travaille la journée il m’est difficile de nourrir mon petit malade. Cependant, mauvaise nouvelle! mon vétérinaire m’a informé qu’il ne serait plus possible d’obtenir de semintra 4mg suite à la crise sanitaire on ne peut plus en obtenir. Je dois la voir afin de discuter d’un autre traitement différent mais apparemment moins efficace. Avez vous à votre connaissance un substitut qui aide votre chat car mis à part ces petits tracas il est en pleine forme depuis son traitement.

Merci par avance

Eve

111 réponses
Bourges18

Bonjour

J’ai également comme tout le monde un souci de Semintra. J’ai un chat qui a plein de soucis de santé : diabète (deux piqures d’insuline par jour), pancréas, foie, estomac, arthrose et reins. Il est donc impossible qu’il se passe des médicaments une seule journée j’ai failli le perdre deux fois. Du coup ma veto m’a de suite prescrit du fortekor en remplacement. J’étais Inquiète car il prend déjà plein de choses et bonne surprise il prend le fortekor tout seul,un souci en moins. Et pour couronner le tout, j’apprends la semaine dernière qu’un de ses aliments ( bien sur régime spécial et pesée de toute la nourriture) est aussi en rupture de stock !!!! Bref la totale.

Utilisateur anonyme

Trifouillette donne un moyen de se le procurer sur le fil VENTE SEMINTRA

Trifouillette

Vous pouvez y aller en toute confiance, une collègue l'a obtenu par ce biais-là.

Mais c'était avant le Brexit .... j'espère que ça marche encore

Pour la Belgique, pas de problème il y en a toujours en vente.

Je croise les doigts et Joyeux Noël.

Vir2589

Bonjour, mon véto m'a donné du telmisartan car en rupture de stock de semintra comme ailleurs!! Mais j'ai payé 43€ pour 30 gélules et il m'en faut 1 et demi par jour!!! Pareil sinon plus cher que le semintra!!! J'irai voir dans une pharmacie la prochaine fois!!

Vous vous êtes fait avoir, j'ai payé 59€pour 90 gélules reconditionnees au poids de mon chat.

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon véto m'a donné du telmisartan car en rupture de stock de semintra comme ailleurs!! Mais j'ai payé 43€ pour 30 gélules et il m'en faut 1 et demi par jour!!! Pareil sinon plus cher que le semintra!!! J'irai voir dans une pharmacie la prochaine fois!!

Vous vous êtes fait avoir, j'ai payé 59€pour 90 gélules reconditionnees au poids de mon chat.

Vous aussi vous vous êtes fait avoir ..

Une boite de Telmisartan de 30 comprimés en 40 mg coûte 5€, (soit 16 centimes le comprimé).

Si vous diluez un comprimé dans 10 ml d eau , soit 40mg/10ml = 4mg/1ml , vous avec l équivalent du Semintra (4mg/ml).

Donc 10 ml d équivalent Semintra vous coûterait 16 centimes.

Si vous en préparez 10 fois plus, avec 10 comprimés dilués dans 100ml d'eau vous aurez donc 100ml d'équivalent Semintra pour 1.60 euro . Alors qu'un flacon de Semintra original en 100 ml avoisine les 80€.

Cordialemnt

Caspero

Notre chatte qui a 11 ans souffre aussi d'IRC avec un taux d'urée de 155 lors de la dernière prise de sang (la norme maxi étant de 51). Le semintra étant manquant nous donnons du Fortekor, c'était ce qui était prescrit avant l'arrivée su Semintra sur le marché. Nous ajoutons du "Reno pro" de la marque Miloa, soutien de la fonction rénale (1/2 comprimé par jour). Et bien sûr des croquettes Hills K/D comme repas.

Neo_Tsubasa

Contactez votre vétérinaire, le mien a reçu ce matin du semintra 100ml ( seulement 3 bouteilles ) j'ai pu en avoir une. Les livraisons reprennent donc progressivement.

Koulm

Bonjour Il est possible de faire une préparation pédiatrique buvable de TELMISARTAN molécule du SEMINTRA dans un Préparatoire de pharmacie de ville La concentration est différente il faut l adapter, 1mg/ml au lieu des 4mg/ml du SEMINTRA Cette préparation est valable 1 mois , après je ne sais pas pas de rupture sur cette molécule de pharmacie humaine , et semble moins cher Bon courage

Le préparatoire pharmaceutique qui fait le TELMISARTAN en solution pédiatrique utilisé le support SYRSPEND SF solution qui garantie la stabilité etc pour la confection de préparation magistrale , ils m ont confirmés que cela est compatible pour les médicaments veterinaires

Ils font désormais du 4mg/ml (ceci,permettant de réutiliser la seringue dosseuse du SEMINTRA) mais ne garantissent la validité qu' 1 mois car pas d étude au delà

60ml 38,65€ , ça semble meilleur marché que le SEMINTRA 30ml

Fauvette67

Bonsoir Goisset,

Du telmisartan à 43€?? Votre vétérinaire est un escroc! Je viens de l’acheter à la pharmacie à 13,80€ les 4 mois!! Eh bien changez de vétérinaire ou demandez le remboursement. S’il vous fait une ordonnance vous pourrez acheter vous-même le médicament

Caspero

Je reviens sur le sujet du telmisartan et remercie tous ceux qui m'ont mis sur la piste de cette solution pour pallier à l'absence du semintra en pharmacie depuis des mois. Après en avoir discuté avec mon véto, il a validé la solution de couper en 4 un comprimé de telmisartan 20mg Sandoz (13,74€ pour 28 comprimés), pour ce faire j'utilise un petit appareil coupe-pilule appelé PILOMAT que m'a vendu mon pharmacien pour 6,95€.

Bien sûr, il faut arriver glisser le médicament dans la gorge du chat mais avec un peu d'habitude on y arrive.

(Nous arrivons même à lui faire avaler le comprimé de reno pro nettement plus gros)

Au final c'est nettement plus économique que le semintra 100ml qui coûte la modique somme de 98€ !