Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

IRC Rupture de stock Semintra 4mgSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour, j'ai le même problème. Voici la solution donnée par mon pharmacien : acheter du Telmisartan Mylan 40 mg (pour humains). Il faut aussi acheter deux seringues doseuses graduées : une grosse de capacité de 5 ml et une petite de capacité 1 ml (attention, la seringue du Semintra ne convient pas). Dans un tout petit récipient (ex. coquetier) mettre un comprimé (de 40 mg de Telmisatran) dans 4 ml d'eau. Il faut environ 2 heures pour qu'il fonde complètement. Ensuite, on a une eau opaque, qu'il faut bien mélanger pour que ce soit homogène. On prélève alors avec la petite seringue 0,5 ml pour un chat de 5 kg, puis on administre dans la bouche du chat. On jette le reste dans l'évier, car la molécule ne supporte pas de rester longtemps à l'air. La bonne nouvelle, c'est que c'est exactement la même molécule (mais en médicament générique pour humain) et que ça ne coute que 5 euros pour 30 jours... Pour l'instant, je lui en donne tous les trois jours, en alternance avec mon reste de Semintra. Bon courage à tous.
Reporter un abus
@ celine:Je ne comprends pas pourquoi diluer dans 4 ml d'eau. Pour faire du semintra (Telmisartan)4mg il me semble qu'il faut diluer le comprimé de 40 mg dans 10 ml d'eau et non pas dans 4ml? Je pense qu'avec cette dilution dans 10ml, on pourrait utiliser la seringue d'origine du semintra pour doser suivant le poids du chat.
Vous avez donc avec votre dilution dans 4ml d'eau, du semintra 10mg. Comment savoir combien donner pour un chat de 3kg?
les seringues de semintra ne sont pas graduées en ml mais les graduations correspondent au poids du chat, on ne sait donc pas combien de ml on donne au chat.Comment a calculé le pharmacien sans connaitre la dose en ml de Semintra 4mg donné au chat?
Merci pour les renseignements. C'est vraiment moins cher que le Semintra.
Reporter un abus
Pub
@Kalou, c'est pour cela qu'avec cette méthode j'ai bien précisé qu'il ne fallait pas utiliser la seringue du Semintra, mais une seringue acheté en pharmacie (plus précisément, 2 seringues, comme expliqué dans mon message). Si on dilue le 40 mg de Talmisartan dans 4 ml d'eau, ça me semble plus facile ensuite à doser. Ensuite, il y a 1 mg dans 0,1 ml. Donc, avec une toute petite seringue, on prélève (après avoir bien mélangé), 0.1 ml de liquide dilué pour 1 kg de masse corporelle : donc 0,3 ml pour un chat de 3 kg et 0,5 ml pour une chat de 5 kg. Demandez évidemment confirmation à votre véto et à votre pharmacien car il ne faut pas se tromper dans le dosage. De plus, évidemment, cette manière de faire ne permet pas de doser avec précision (c'est approximatif). Mon chat semble bien le supporter, mais je ne sais pas comment réagira un autre chat. Il faut faire très attention de ne pas surdoser. Donc : DEMANDER CONFIRMATION AU VÉTO ET AU PHARMACIEN ! Bon courage.
Reporter un abus
@Kalou, la solution que je propose est beaucoup plus concentrée que le semintra (elle donne du 10 mg/ml), mais le pharmacien m'a dit que plus le médicament était dilué dans une faible quantité d'eau, plus il était facile de doser.
Reporter un abus
Merci Céline,j'en parlerai avec mon véto si il n'a plus de semintra.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour à tous
Je cours partout pour trouver du semintra IM PO SS IB LE à trouver ....dans L Est
Et pour transformer le telmisartan en pharmacie

J ai l impression que je suis une martienne (j ai encore 2 grandes pharmacie à faire lundi matin !!)
Pourrez vous me donner les coordonnées d une pharmacie qui fait cette adaptabilité pour un minou
Merci pour votre aide et bon courage
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Où êtes vous dans l'Est ? Si vous ne trouvez pas de pharmacie qui vous prépare des gélules de Telmisartan, votre vétérinaire doit vous une ordonnance pour du Fortékor ou autre. tenez nous au courant car nous sommes nombreux dans votre cas.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 jours
Bonjour, vous pouvez facilement commander du Semintra en Angleterre, nous l'avons fait nous même, regardez sur Google ("buy Semintra") et vous aurez plusieurs sites comme Pet drugs online par exemple. C'est même moins cher qu'en France ! Il faut compter une ou deux semaines de livraison. Ils vous demanderont l'ordonnance, il suffit de la scanner ou la prendre en photo.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)