IRC Rupture de stock Semintra 4mg

Eve60650

Bonjour,

C’est pleine de désespoir que je fais appel à votre aide sur le sujet. Ce n’est peut-être pas la bonne catégorie mais je tente. Mon chat âgé de 12 ans est diagnostiqué depuis février IRC, les reins sont touchés à 60% il est donc sous semintra depuis. Maintenant les crises de vomissements reprennent, il mange moins malgré les croquettes hautement appetentes hills k/d et alimentation humide premium et variée. Il va bien manger lorsque c’est nouveau sinon c’est difficile il peut mettre 1h à plusieurs reprises pour manger quelques miettes. Au passage il est malheureusement rationné car son frère souffre d’embonpoint et il est sous hills r/d rationné par gamelle connectée et comment vous dire qu’il ne laisse pas une miette à son frère malade. Je travaille la journée il m’est difficile de nourrir mon petit malade. Cependant, mauvaise nouvelle! mon vétérinaire m’a informé qu’il ne serait plus possible d’obtenir de semintra 4mg suite à la crise sanitaire on ne peut plus en obtenir. Je dois la voir afin de discuter d’un autre traitement différent mais apparemment moins efficace. Avez vous à votre connaissance un substitut qui aide votre chat car mis à part ces petits tracas il est en pleine forme depuis son traitement.

Merci par avance

Eve

111 réponses
Kalou124

@ celine:Je ne comprends pas pourquoi diluer dans 4 ml d'eau. Pour faire du semintra (Telmisartan)4mg il me semble qu'il faut diluer le comprimé de 40 mg dans 10 ml d'eau et non pas dans 4ml? Je pense qu'avec cette dilution dans 10ml, on pourrait utiliser la seringue d'origine du semintra pour doser suivant le poids du chat.

Vous avez donc avec votre dilution dans 4ml d'eau, du semintra 10mg. Comment savoir combien donner pour un chat de 3kg?

les seringues de semintra ne sont pas graduées en ml mais les graduations correspondent au poids du chat, on ne sait donc pas combien de ml on donne au chat.Comment a calculé le pharmacien sans connaitre la dose en ml de Semintra 4mg donné au chat?

Merci pour les renseignements. C'est vraiment moins cher que le Semintra.

Celine69l

@Kalou, c'est pour cela qu'avec cette méthode j'ai bien précisé qu'il ne fallait pas utiliser la seringue du Semintra, mais une seringue acheté en pharmacie (plus précisément, 2 seringues, comme expliqué dans mon message). Si on dilue le 40 mg de Talmisartan dans 4 ml d'eau, ça me semble plus facile ensuite à doser. Ensuite, il y a 1 mg dans 0,1 ml. Donc, avec une toute petite seringue, on prélève (après avoir bien mélangé), 0.1 ml de liquide dilué pour 1 kg de masse corporelle : donc 0,3 ml pour un chat de 3 kg et 0,5 ml pour une chat de 5 kg. Demandez évidemment confirmation à votre véto et à votre pharmacien car il ne faut pas se tromper dans le dosage. De plus, évidemment, cette manière de faire ne permet pas de doser avec précision (c'est approximatif). Mon chat semble bien le supporter, mais je ne sais pas comment réagira un autre chat. Il faut faire très attention de ne pas surdoser. Donc : DEMANDER CONFIRMATION AU VÉTO ET AU PHARMACIEN ! Bon courage.

Celine69l

@Kalou, la solution que je propose est beaucoup plus concentrée que le semintra (elle donne du 10 mg/ml), mais le pharmacien m'a dit que plus le médicament était dilué dans une faible quantité d'eau, plus il était facile de doser.

Kalou124

Merci Céline,j'en parlerai avec mon véto si il n'a plus de semintra.

Dior55

Bonjour à tous

Je cours partout pour trouver du semintra IM PO SS IB LE à trouver ....dans L Est

Et pour transformer le telmisartan en pharmacie

J ai l impression que je suis une martienne (j ai encore 2 grandes pharmacie à faire lundi matin !!)

Pourrez vous me donner les coordonnées d une pharmacie qui fait cette adaptabilité pour un minou

Merci pour votre aide et bon courage

Kalou124

Où êtes vous dans l'Est ? Si vous ne trouvez pas de pharmacie qui vous prépare des gélules de Telmisartan, votre vétérinaire doit vous une ordonnance pour du Fortékor ou autre. tenez nous au courant car nous sommes nombreux dans votre cas.

Utilisateur anonyme

Bonjour, vous pouvez facilement commander du Semintra en Angleterre, nous l'avons fait nous même, regardez sur Google ("buy Semintra") et vous aurez plusieurs sites comme Pet drugs online par exemple. C'est même moins cher qu'en France ! Il faut compter une ou deux semaines de livraison. Ils vous demanderont l'ordonnance, il suffit de la scanner ou la prendre en photo.

Nimu

Bonsoir

Vous pouvez encore trouver du semintra 100ml sur un site: pharmacy4pets.fr au prix de 121,43(!!!!!!!)

Mais beaucoup d entre nous préférerons manger des pâtes à Noël plutôt que de laisser sa petite boule de poils sans médoc

Visiblement le semintra 30ml serait dispo fin décembre

Goisset

Bonjour, mon véto m'a donné du telmisartan car en rupture de stock de semintra comme ailleurs!! Mais j'ai payé 43€ pour 30 gélules et il m'en faut 1 et demi par jour!!! Pareil sinon plus cher que le semintra!!! J'irai voir dans une pharmacie la prochaine fois!!

Lilidoleron

Bonjour, mon véto m'a donné du telmisartan car en rupture de stock de semintra comme ailleurs!! Mais j'ai payé 43€ pour 30 gélules et il m'en faut 1 et demi par jour!!! Pareil sinon plus cher que le semintra!!! J'irai voir dans une pharmacie la prochaine fois!!

Bonjour Goisset, votre chat pèse combien de kg pour que vous deviez lui donner 1,5 gélule ?