IRC Rupture de stock Semintra 4mg

Eve60650

Bonjour,

C’est pleine de désespoir que je fais appel à votre aide sur le sujet. Ce n’est peut-être pas la bonne catégorie mais je tente. Mon chat âgé de 12 ans est diagnostiqué depuis février IRC, les reins sont touchés à 60% il est donc sous semintra depuis. Maintenant les crises de vomissements reprennent, il mange moins malgré les croquettes hautement appetentes hills k/d et alimentation humide premium et variée. Il va bien manger lorsque c’est nouveau sinon c’est difficile il peut mettre 1h à plusieurs reprises pour manger quelques miettes. Au passage il est malheureusement rationné car son frère souffre d’embonpoint et il est sous hills r/d rationné par gamelle connectée et comment vous dire qu’il ne laisse pas une miette à son frère malade. Je travaille la journée il m’est difficile de nourrir mon petit malade. Cependant, mauvaise nouvelle! mon vétérinaire m’a informé qu’il ne serait plus possible d’obtenir de semintra 4mg suite à la crise sanitaire on ne peut plus en obtenir. Je dois la voir afin de discuter d’un autre traitement différent mais apparemment moins efficace. Avez vous à votre connaissance un substitut qui aide votre chat car mis à part ces petits tracas il est en pleine forme depuis son traitement.

Merci par avance

Eve

111 réponses
Smaillot

un labo me l’a fait mais en GELULE de 4mg de telmisartan ...mon chat le prend 2 fois par jour depuis lundi (8mg/jour)

... transformation de 6 comprimées Telmosartan humain de 40mg -> 60 gelules de 4mg pour 1 mois

bien a vous

Koulm

Bjr smaillot

La posologie de 8mg /j est elle pour IRC ?

Serval 012

Bonsoir nouveau sur ce site je suis très inquiet par rapport à la rupture de semintra ma minette âgée de 17 ans IRC a pu vivre pas trop mal grâce à cette molécule et voilà rupture panique mon véto me propose pour la transition du fortekor 2,5 je crois 1 comprimé par jour j ai peur mais quel choix autrement que ce fragile équilibre se rompt ? Avec easy piill soutien rénal en plus

Quelqu'un as t il eu la même expérience ?!

En plus ce sont des comprimés à écraser dans la nourriture

Le semintra est peut être prévu pour décembre cela serait une bénédiction

Merci de votre réponse cordialement

Koulm

Moi aussi j ai cherché partout du SEMINTRA en Belgique Luxembourg GB Allemagne Espagne. et même le fabriquant Boreingher

Le TELMISARTAN est la molécule du SEMINTRA., c est un médicament pour les humains

Il faut demander à une grande pharmacie de reconditionner sous gélule la dose prescrite par le veto , puis ouvrir la gélule et mélanger à qque chose d appetant

Mais la préparation est réalisée sous forme liquide pour la pédiatrie , donc plus facile

Donc demander à de grandes pharmacies si elles font les préparations

Smaillot

Bjr smaillot La posologie de 8mg /j est elle pour IRC ?

Bonjour, la posologie pour l’IRC féline sous TELMISARTAN est de 1mg par kilo de poids de corps du félin.

Il faut adapter la posologie en fonction de l’ordonnance du véto préconisant le Semintra....

-> attention au dosage, tres vigilent, demandez conseil auprès de votre veto OU de votre médecin pour le calcul du dosage de votre ami

Bien a vous

Smaillot

Moi aussi j ai cherché partout du SEMINTRA en Belgique Luxembourg GB Allemagne Espagne. et même le fabriquant Boreingher Le TELMISARTAN est la molécule du SEMINTRA., c est un médicament pour les humains Il faut demander à une grande pharmacie de reconditionner sous gélule la dose prescrite par le veto , puis ouvrir la gélule et mélanger à qque chose d appetant Mais la préparation est réalisée sous forme liquide pour la pédiatrie , donc plus facile Donc demander à de grandes pharmacies si elles font les préparations

bonjour,

attention aux brulures de l estomac et a la « digestibilité » du telmisartan.

Q. Auriez vous le composé du liquide pediatrique svp, merci, est ce uniquement de l’eau purifiée avec du telmisartan?

concernant les gelules, voici la composition de mon labo:

- telmisartan (dosage selon votre ordo veto)

- lactose

- excipient

- carmin rouge

Bien a vous

Serval012

merci pour vos soutiens et infos en effet j ai eu confirmation ce matin que le semintra / telmisartan et mon pharmacien sans pb m a délivré une plaquette de telmisartan 40 mg le pb va être celui du dosage ( n'existe pas en liquide) et reconditionnement ma minette pèse 3 kgs donc 3 mg ! il me faut trouver une pharmacie qui accepte de doser cela dans une gélule que de questions mais au moins il y a certaines pistes . Autrement pour la transition du retour sémintra il y a le fortékor 2,5 c est une ancienne molécule ( pas le même mécanisme) bcp utilsée avant le semintra et moins performante sous certains aspects et cela existe que sous comprimés le véto m a dit que l on peut renforcer ce traitement par la nourriture rénale et ou un complément alimentaire avec omega 3 et baisser le phosphore. Je vais me pencher sur le recondionnement je vous tiens au courant si cela peut vous aider mon véto a été très sympa prête à m aider dans mes démarches encore merci à tous Emmanuel

Lilidoleron

merci pour vos soutiens et infos en effet j ai eu confirmation ce matin que le semintra / telmisartan et mon pharmacien sans pb m a délivré une plaquette de telmisartan 40 mg le pb va être celui du dosage ( n'existe pas en liquide) et reconditionnement ma minette pèse 3 kgs donc 3 mg ! il me faut trouver une pharmacie qui accepte de doser cela dans une gélule que de questions mais au moins il y a certaines pistes . Autrement pour la transition du retour sémintra il y a le fortékor 2,5 c est une ancienne molécule ( pas le même mécanisme) bcp utilsée avant le semintra et moins performante sous certains aspects et cela existe que sous comprimés le véto m a dit que l on peut renforcer ce traitement par la nourriture rénale et ou un complément alimentaire avec omega 3 et baisser le phosphore. Je vais me pencher sur le recondionnement je vous tiens au courant si cela peut vous aider mon véto a été très sympa prête à m aider dans mes démarches encore merci à tous Emmanuel

Bonjour, pourquoi le pharmacien qui vous a vendu la plaquette de Telmisartan, ne vous a-t-il pas reconditionné les comprimés en gélules de 3mg ? Il n'a pas été très coopératif, maintenant il faut en trouver un autre qui va faire seulement le reconditionnement, je doute que vous trouviez. Retournez chez celui qui vous a vendu la plaquette, il doit vous le faire.

Serval012

bonjour

je n avais demandé au pharmacien c'est fait elle va me préparer une 15 de gélules pour commencer 3mg de produit actif par gélule. Le principe je vais lui mélanger le contenu de la gélule avec une pâte qu elle adore sur le bout du doigt et j espère que cela sera ok

j ai eu ce matin une discussion avec ma véto elle va proceder devant la demande et la détresse de certaines personnes au même principe; sauf que cela va être un labo véterinaire agrée qui va le faire dans un conditionnement adapté aux animaux ; les premières gélules devraient arriver fin semaine prochaine.

Elle m a confirmé que la santé de certains animaux placés sous fortékor en attendant se détériorait

donc voilà ET pas de nouvelle d un futur réapprovisionnement de Sémintra .

je pense que d autres cabinets véto vont suivre avec cette procédure

bon courage à tous

cdt

Celine69l

Bonjour, j'ai le même problème. Voici la solution donnée par mon pharmacien : acheter du Telmisartan Mylan 40 mg (pour humains). Il faut aussi acheter deux seringues doseuses graduées : une grosse de capacité de 5 ml et une petite de capacité 1 ml (attention, la seringue du Semintra ne convient pas). Dans un tout petit récipient (ex. coquetier) mettre un comprimé (de 40 mg de Telmisatran) dans 4 ml d'eau. Il faut environ 2 heures pour qu'il fonde complètement. Ensuite, on a une eau opaque, qu'il faut bien mélanger pour que ce soit homogène. On prélève alors avec la petite seringue 0,5 ml pour un chat de 5 kg, puis on administre dans la bouche du chat. On jette le reste dans l'évier, car la molécule ne supporte pas de rester longtemps à l'air. La bonne nouvelle, c'est que c'est exactement la même molécule (mais en médicament générique pour humain) et que ça ne coute que 5 euros pour 30 jours... Pour l'instant, je lui en donne tous les trois jours, en alternance avec mon reste de Semintra. Bon courage à tous.