IRC Rupture de stock Semintra 4mg

Eve60650

Bonjour,

C’est pleine de désespoir que je fais appel à votre aide sur le sujet. Ce n’est peut-être pas la bonne catégorie mais je tente. Mon chat âgé de 12 ans est diagnostiqué depuis février IRC, les reins sont touchés à 60% il est donc sous semintra depuis. Maintenant les crises de vomissements reprennent, il mange moins malgré les croquettes hautement appetentes hills k/d et alimentation humide premium et variée. Il va bien manger lorsque c’est nouveau sinon c’est difficile il peut mettre 1h à plusieurs reprises pour manger quelques miettes. Au passage il est malheureusement rationné car son frère souffre d’embonpoint et il est sous hills r/d rationné par gamelle connectée et comment vous dire qu’il ne laisse pas une miette à son frère malade. Je travaille la journée il m’est difficile de nourrir mon petit malade. Cependant, mauvaise nouvelle! mon vétérinaire m’a informé qu’il ne serait plus possible d’obtenir de semintra 4mg suite à la crise sanitaire on ne peut plus en obtenir. Je dois la voir afin de discuter d’un autre traitement différent mais apparemment moins efficace. Avez vous à votre connaissance un substitut qui aide votre chat car mis à part ces petits tracas il est en pleine forme depuis son traitement.

Merci par avance

Eve

111 réponses
Choupette7676

Nous avons rdv dans une semaine, je pense aussi que le plus simple serait de donner cette molécule sous un autre format, de toute façon elle existe aussi pour les humains, donc ca doit être possible. Merci ;)

Utilisateur anonyme

Si vous avez gardé l'ordonnance de votre véto vous pouvez aller chez votre pharmacien afin qu'il vous donne l'équivalent pour humain. Il peut même vous faire une préparation sous forme de gélules.

Choupette7676

Merci !

Jeanphi_333

@Kalou124:

Telmisartan Sandoz 20mg / Comprimé / Voie Orale

c'est tout ce qui écrit sur la plaquette

Il y a seulement écrit le nom du labo suivi du nom de la molécule (Telmisartan) comme pour tout les génériques

Les génériques n'ont pas de nom commerciaux

Kalou124

Vous nous direz ce qu'a prescrit votre véto car je suis aussi intéressée. J'en suis à mon dernier flacon.Merci

Kalou124

Merci Jeanphi

Jeanphi_333

Bonjour Kalou124

Sur l'ordonnance il est écrit:

telmisartan 20

1/4 cp par jour pendant 1 mois

Et il m'a donné la plaquette de 8 comprimés

PS: De rien

Lilidoleron

Bonjour, C’est pleine de désespoir que je fais appel à votre aide sur le sujet. Ce n’est peut-être pas la bonne catégorie mais je tente. Mon chat âgé de 12 ans est diagnostiqué depuis février IRC, les reins sont touchés à 60% il est donc sous semintra depuis. Maintenant les crises de vomissements reprennent, il mange moins malgré les croquettes hautement appetentes hills k/d et alimentation humide premium et variée. Il va bien manger lorsque c’est nouveau sinon c’est difficile il peut mettre 1h à plusieurs reprises pour manger quelques miettes. Au passage il est malheureusement rationné car son frère souffre d’embonpoint et il est sous hills r/d rationné par gamelle connectée et comment vous dire qu’il ne laisse pas une miette à son frère malade. Je travaille la journée il m’est difficile de nourrir mon petit malade. Cependant, mauvaise nouvelle! mon vétérinaire m’a informé qu’il ne serait plus possible d’obtenir de semintra 4mg suite à la crise sanitaire on ne peut plus en obtenir. Je dois la voir afin de discuter d’un autre traitement différent mais apparemment moins efficace. Avez vous à votre connaissance un substitut qui aide votre chat car mis à part ces petits tracas il est en pleine forme depuis son traitement. Merci par avance Eve

Bonjour Eve, avez-vous trouvé du Semintra ?

Lilidoleron

Bonjour, c'est sûr que cette rupture inquiète tous ceux qui ont des compagnons en IRC. Pour Ajna, elle aussi est sous semintra, je lui donne 2 goutes de gemmodiuretic et une gelule (dans une seringue) d'Agepi w3. Les omegas préservent les néphrons restants. La gemmothérapie est plus puissante que la phyto car c'est extrait des bourgeons. Cette association m'a été prescrite par un vétérinaire phyto. N'hésitez pas à l'aider avec ces produits. On trouve cela par internet. Bon courage à vous.

Bonjour, c'est fait pour quoi le gemmodiuretic eT l'agepi ? Ça ouvre l'appétit ?

Merci pour votre reponse.

Isis78000

Bonsoir, c'est une rupture momentanée https://www.lepointveterinaire.fr/actualites/actualites-professionnelles/semintra-en-rupture-d-approvisionnement.html

Sinon certains particuliers qui on malheureusement perdu leur chat vendent leur flacons de Semintra à peine entamés (Faites des recherches sur Facebook ou Ebay). Autre solution en attendant l'IPATIKINE, en vente libre.