Intrusion chats sauvages qui chassent ma chatte Cocie

Utilisateur anonyme

Depuis quelques semaines, nous avons un problème avec Cocie. La nuit elle dort dans son panier dans le garage et elle a accès à l'extérieur via une chattière.

Durant plusieurs soirs, nous entendions la porte de la chattière claquée brutalement et au final des hurlements de chats.

Lorsque nous descendons dans le garage, le chat sauvage s'enfui et Cocie est complètement paniquée.

Comment empêcher les autres chats de rentrer chez nous sans pour autant enlever l'accès à l'extérieur de Cocie.

Lorsqu'on la sort le soir, elle reste devant la porte à veiller dehors avant de s'y risqué et dort désormais dans la maison.

Elle n'a que 7 mois ... est-elle capable de se défendre ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Attention elle peut par la suite être craintive et surtout aux maladies - Corryza ou autre -

est il possible de fermer la chattière la nuit ? Sans compter qu'ils vont uriner et ça pue -

J'espère qu'elle est stérilisée prudence avec le FIV .

Utilisateur anonyme

Pour le coryza c'est trop tard .. elle l'a mais rien de grave .. le vaccin a bien fait son travail. Et surtout, on l'a emmené à temps au véto.

Elle devient craintive mais que la nuit. On pourrait fermer la porte de la chattière, elle a une litière à disposition ... l'inconvénient c'est qu'elle va miauler toute la nuit ... elle se plait soit dehors, soit avec nous !!

Elle a été séparée de sa mère trop jeune (6 semaines) ... on l'a bien protégée du coup !! Surement de trop , ce qui fait qu'elle ne se défend pas .. elle compte sur nous !!

Je vois la véto mercredi pour sa stérilisation ... on verra ce qu'elle en pense !!

Utilisateur anonyme

Je pense que la solution serait (quoique je n'aime pas trop les colliers pour les chats) la chatière qui ne se déclenche qu'avec le collier que le chat de la maison porte.

Sage décision de faire stériliser cette minette.