Introduire un petit chaton à son chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, j'ai un chat âgé d'un an et demi, une femelle, couleurs écailles de tortue, elle est assez joueuse et a souvent des envies d'évasion dehors.

Ma compagne et moi avons envie d'adopter une autre petite boule de poils & d'amour.

Mais avec notre chat, nous ne savons pas trop comment s'y prendre, et comment ça va se passer.

Elle a été élevée avec ses frères et soeurs étant chaton, mais depuis elle a toujours vécu seule avec nous. Comme on travaille tous les deux, elle était aussi seule la journée.

De plus, elle a un caractère assez "autoritaire" avec nous, (un peu moins avec moi vu que je suis le mâle de la maison et que je n'hésite pas à la remettre à sa place..)

On l'emmene parfois chez mes beaux-parents où 4 chats vivent, mais vu que ce sont des chats adultes et qu'ils ont du caractère aussi, c'est assez tendu/électrique.

Après, mon chat est opérée et a, lors de périodes, des instincts très câlins..

Bref, vous avez la vue globale, qu'en pensez-vous? Auriez-vous des idées qui permettrait d'introduire un nouvel arrivant chaton?

Cordialement,

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour ma part je n'ai pas séparé Maïa quant elle est arrivée, je l'ai directement mise dans sa caisse de transport dans la pièce principale, j'ai laissé Kiara reniflé un peu puis au bout de quelques secondes j'ai laissé sortir Maïa, un peu craintive au début, Kiara grognais un peu, mais chez moi ça c'est fait très vite, en 5 jours elles étaient déjà en train de se toiletter, de jouer et de dormir ensemble. Après moi elles étaient petites encore donc ça à dû facilité les choses :).