Introduir un nouveau chat

Marinesab

Bonjour.

Depuis quelque semaine une petite chatte à élue domicile sur notre terasse, nous la nourrissons ( elle était très très maigre ) et j'ai mis à sa disposition une litière qu'elle utilise très bien.

Maintenant quelle est bien habitué à nous, je lui ai acheté la pilule et du vermifuge et j'aimerai la faire rentrer à la maison.

Mais nous avons déjà un chat d'un an et j'aimerai des conseils pour que la venue de cette petite chatte se passe au mieux.

Des conseils ?

1 réponse
Liliabo

Bonjour, Nous avons une chatte (:Cookies) et quand elle était petite, nous avons adopté un autre chat mâle (:Yéti). Au début, Yéti avait peur de Cookies et Cookies de Yéti. Cookies n'acceptait pas beaucoup ce nouveau chaton sur son territoire et le dominait malgré ses craintes. Les deux chatons se disputaient beaucoup : ils se battaient donc on les faisait dormir dans des pièces séparées et nous avons faillit abandonné notre idée qu'il allait un jour devenir amis. Nous avons essayer de les faire manger dans la même pièce, dans des gamelles différentes assez proches mais sous notre surveillance. Ils ont commencé à manger tranquillement contrairement à ce qu'on pensait, ils se sont sentis et quand un terminait avant l'autre il essayait de piquer la gamelle de l'autre mais on l'en empêchait. Quand ils dormaient sur le tapis, on les mettaient dos à dos : au début ils repartaient mais petit à petit, ils ne bronchaient plus, le temps les a aussi rapprocher et maintenant, ils sont parents de 4 petits.

Pour l'adaptation de la petite chatte, cela dépend de votre chat, les choses se passeront peut-être mal ou bien, attendez un peu que les deux animaux fassent connaissance et si ça se passe mal essayer des méthodes qui ne vous paraissent pas trop dangereuses car il ne faut pas oublier qu'un chat qui défend son territoire peut être violent... Sinon je trouve que c'est une très bonne idée de l'avoir recueillie ! 👍