Introduction aux croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Voilà ma question va vous sembler un peu bébête mais comment introduire des croquettes dans le régime alimentaire d'un chaton .

J'ai adopté Charlie il y a une semaine et demi et a chaque fois que je lui donne les croquettes que la personne qui la recueilli lui donne c'est une catastrophe : diarrhée

Je suis allez chez le véto qui ma mit en garde car ces croquettes sont pas recommandée pour les chats ( je sais pas si j'ai le droit de donner des marques donc je dirais seulement que c'est une marque de super marché )car beaucoup trop de céréale et il se peu que Charlie soit sensible aux colorants qu'il y a dedans

J'ai commandé plusieurs échantillons de croquettes : 2 marques sans céréales, 2 marques véto 2 marques haut de gamme que l'on peut facilement trouver dans un Truffaut ( le véto me laissé le choix des croquettes tant qu'elles sont équilibrées )

Je reçois tout ça demain et je me demandais vu que Charlie na' jamais mangé plus que 4 croquettes depuis le temps que je l'ai comment introduire ces nouvelles croquettes ??

Merci par avance pour vos réponses

Nini et Charlie

18 réponses
Utilisateur anonyme

Hello,

Je serais quand même curieux de savoir quelle "co.nnerie" votre véto a inventé pour vous obliger à donner des croquettes à votre chat.

Pour votre info à l état sauvage un chat mange des oiseaux ou des petits rongeurs c est composé a 75 % d'eau, un peu comme la pâtée 80% alors que les croquettes c est 10% d eau.

Bon il n ose peut être pas vous dire que gourmet c est plutot degueu ...?

Avec des croquettes vous exposez votre chat a des maladies rénales ( plus qu avec de la pâtée)

Les croquettes véto ne sont pas plus recommandable ques les croquettes de supermarché car elles sont bourrées de déchets et de céréales ( un chat est un carnivore qui mange des protéines animales)

Si vous avez besoin d aide pour choisir des croquettes ou des pâtées de meilleures qualités on peut vous conseiller.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Oui j'irais voir un autre veto pour un deuxième avis :)

Merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Oui j'irais voir un autre veto pour un deuxième avis :)

Merci pour vos réponses

De rien !

Utilisateur anonyme

Bonjour Soucaille

Pas de soucis , je n'explique pas forcément bien non plus

La dame qui la recueilli laisse de la pâté et des croquettes à dispo dehors , elle est sûr de l'avoir vu manger de la pâté mais elle émet une réserve sur les croquettes

Pour la pâté ça se passe très bien ça ne le rend pas malade comme pour les friskies

Le veto pense également à un problème de digestion ( on a éliminé progressivement un problème virale, les vers ou un problèmes osseux )

Je ne savais pas que c'était rare que les vetos soient OK pour le sans céréales

J'ai pas essayé le.cru je vais sans doute explorer cette piste vu que Charlie devient zinzin quand je sors du jambon ou du blanc de poulet

J'ai jamais osé lui en donner j'avais peur de le rendre malade , il vient tout juste de se remettre de l'épisode friskies j'avais pas envie de lui déglingué une nouvelle fois là digestion

Goupil70

Mais vous êtes vraiment sûre que c'est l'alimentation qui la rend malade ?

Le véto l'a confirmé ? il a fait des analyses, des prises de sang ?

Utilisateur anonyme

🙂 Et pourtant, combien vrai. Aucun véto ne dit pareil? alors que faire ?

Utilisateur anonyme

Un chat n'est pas l'autre. Trois chatons errants, un qui ne mange que des croquettes et les deux autres, croquettes et émincés de FELIX. Les effilés, ils n'aiment pas trop. Mes autres chats sont très difficiles, je fais tous leurs caprices. En hiver, ils sont bien "gros" , en été ils reprennent leur ligne et leur robe est superbe.

Quelques soucis avec les croquettes sans céréales, je commence à les mélanger avec les anciennes. Wait and see.

Utilisateur anonyme

Goupil oui on a fait des prises de sang

Résultat : c'est pas un virus ni les vers

Depuis mon dernier message j'ai reçu les croquettes atavik et des pâtés yarha pas une seule fois malade et ses selles sont enfin normale

Courage momodusudsud