Donc si je comprends bien, la personne lui donnait des croquettes, même si ça le rendait malade ? Il les mangeait bien ?
Je ne sais pas trop au final. Si la personne l'a récupéré il y a deux semaines, alors le loulou était en train de faire son sevrage alimentaire (qui se termine aux alentours des deux mois). Si sa maman était sauvage, il est aussi possible qu'il n'ait jamais vu l'ombre d'une croquette et que son système digestif ne se soit pas adapté..? Je ne sais pas trop. Votre vétérinaire vous aurait-il parlé de cette piste ?
Parce que techniquement, le chaton était aux friskies, il va passer aux croquettes sans céréales, il lui faudrait une transition entre les mauvaises et "bonnes" croquettes. Mais vu que les anciennes le rendent déjà malade...
Sinon, votre vétérinaire a déjà de bonnes bases (jamais vu un vétérinaire recommander du sans céréales, c'est très bien ^^), mais nourrir un chat avec de l'humide uniquement c'est tout aussi positif que de faire un mix croquettes/paté. Mais du coup, il mange la pâté, et arrive à la digérer ? (désolée si vous l'avez déjà dit, je suis juste un peu confuse sur l'état alimentaire de ce chaton :p )
Question un peu curieuse : avez-vous déjà essayé de lui donner de la viande crue (poulet, par exemple) ? Si oui, comment a-t-il réagi ? (selles, etc...)