Mon chat de 8 ans ne mange plus depuis mardi et ne fait que vomir de la bile, il était de moins en moins actif et installé en poulet alors hier je l'ai amené chez le vétérinaire.
Pas de fièvre, des selles normales.. on cherche le coupable et là le vétérinaire me demande si je n'ai pas une plante style ficus à la maison : on m'en a offert une lundi et des feuilles sont tombées, apparemment dans la nuit mon chat y aurait gouté ce qui a conduit à son état.
Bref, piqure d'anti-vomitif hier, et traitement pendant 4 jours, j'ai trouvé ensuite cette nuit qu'il était plus détendu dans sa position de sommeil puisqu'il s'est allongé.
Cependant ce matin il reste toujours au lit et refuse encore de manger.
Est-ce que c'est normal ? Cela prend-il du temps à se remettre en place?
Votre chat s'est empoisonné avec le ficus, à votre place je donnerai le ficus à quelqu'un qui n'a pas de chat, c'est une des plantes les plus toxiques pour eux. Quand on a un chat, il vaut mieux même ne plus avoir de plantes du tout c'est plus sûr car le nombre de plantes qui peuvent les intoxiquer est très important, notamment tout ce qui est bulbe, à proscrire. Cela doit être normal qu'il mette du temps à se remettre s'il en a grignoté beaucoup. Le mieux est de poser la question au véto qui l'a vu.
Visite chez l'autre véto et à peine en 15 secondes il a senti une boule dans l'abdomen... opération immédiate pour voir ce que c'était, il a d'abord pensé à un corp étranger et puis finalement c'était une tumeur.
Retirée avec 10cm d'intestins, on ne sait pas s'il va s'en sortir
Avez-vous déjà entendu des cas comme ça ? peut on vivre à peu près normalement ensuite?
Ah zut je suis désolée pour vous et surtout votre chat.😥😥
Vous avez très bien fait de ne pas vous arrêter à un seul vétérinaire....personnellement je n'ai jamais eu affaire à ce genre de problème, si on s'en réfère aux cas humains on peut très bien vivre avec un bout d'intestins en moins....peut-être une alimentation différente ? ...
Le plus embêtant pour moi étant la tumeur et le risque de métastases...mais si le vétérinaire a opéré large , il peut y avoir une possibilité de rémission. Si la tumeur est bien sûr pathogène...
On pense très fort à vous et on croise les doigts pour ce bonhomme, il faut y croire, ce chat va se battre pour sa vie.