Intolérance à Orijen

Ziggystardust
Ziggystardust

Bonjour,

Après une transition lente faite avec beaucoup de cautèle malheureusement nous avons appris que notre chat ne tolère pas Orijen poulet. Il a un estomac très sensible (quand on l'a adopté il avait un clostridium très résistent) mais il tolère bien l'humide sans céréales. Il mange surtout de l'humide et 20g des croquettes (avant c'était RC Gastro) le soir.

Avec Orijen il vomissait tous les jours après le repas de croquettes et avait une diarrhée très liquide.

Connaissez-vous des croquettes idéales pour un chat avec ce genre de problèmes? Serait-il mieux de lui donner seulement de l'humide?

Nous souhaiterons rester sur des croquettes équivalents aux Orijen au niveau de qualité nutritionnelle et éviter les marques qui font des tests sur les animaux.

Merci d'avance :)

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui voilà 🙂

Ziggystardust
Ziggystardust

Merci à tous pour les suggestions 🙂! Pour le moment il ne mangera que de l'humide et après nous essaierons avec des autres croquettes. L'alimentation 100% humide me tente aussi, si j'ai bien compris il n'y a pas de risque.

Je crois que Orijen ait une composition trop riche pour un chat sensible, l'intolerance peut être causé par un des constituants... si on reviendra aux croquettes je choisirai une marque avec une compo plus simple (Porta21 me semble une bonne solution).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'alimentation humide est très bien, vous pouvez tout à fait resté à ce type d'alimentation, ceci dit ça demande plus d'organisation, mais si vous l'avez pourquoi pas :).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai également eu des soucis avec Orijen. Ma femelle les supporte parfaitement bien par contre mon mâle faisait des selles molles et qui avaient une odeur horrible.

Je suis en train de finir la transition avec les Power of Nature Meadowland Mixte et ça m'a l'air d'aller mieux. Les selles sont plus petites et mieux moulées. J'espère que ça va durer!

Enicia
Enicia

Pareil pour mon chien sensible, les orijen ne convenaient pas, le barf (ou raw feeding pour les chats) a tout changé !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?