Intolérance à Orijen

Ziggystardust
Ziggystardust

Bonjour,

Après une transition lente faite avec beaucoup de cautèle malheureusement nous avons appris que notre chat ne tolère pas Orijen poulet. Il a un estomac très sensible (quand on l'a adopté il avait un clostridium très résistent) mais il tolère bien l'humide sans céréales. Il mange surtout de l'humide et 20g des croquettes (avant c'était RC Gastro) le soir.

Avec Orijen il vomissait tous les jours après le repas de croquettes et avait une diarrhée très liquide.

Connaissez-vous des croquettes idéales pour un chat avec ce genre de problèmes? Serait-il mieux de lui donner seulement de l'humide?

Nous souhaiterons rester sur des croquettes équivalents aux Orijen au niveau de qualité nutritionnelle et éviter les marques qui font des tests sur les animaux.

Merci d'avance :)

15 réponses
Annchanteuz
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Bonjour,

pas de bol pour les Orijen car ce sont vraiment de bonnes croquettes! Si vvotre organisation le permet, je vous conseillerais de rester uniquement à l'humide pour votre chat. C'est bien mieux pour eux (pauvre en glucide pour une patée sans céréales et très bonne pour le système rénal du chat!)

Si vous tenez à avoir une base de croquette vous pouvez essayer purizon ou Acana qui sont bien aussi.

Peut être essayer de passer sur du poisson voir s'il tolère mieux?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mes chattes ont eu la même chose, intolérence au Orijen, je leur ai donc redonné les croquettes que j'avais avant puis j'ai refais une transition avec les Porta21 (verte sans céréale et avec peu de glucide) elles sont moins agressif niveau digestion. Depuis plus aucun soucis, elles contiennent moins de glucide que les Orijen.

C'est pas facile l'alimentation pour nos minou car ça dépend de chaque chat, le mieux c'est de revenir au ancienne croquettes, d'attendre que ça s'améliore et ensuite de faire une transition longue sur les Porta21 verte.

Annchanteuz : les Acanna ne sont pas super, elles sont sans céréales mais contiennent énormément de glucide.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chat tolère bien les pâtées, donnez lui ça et rien d’autres le temps que sa flore intestinale se stabilise. Au bout de deux semaines, vous pouvez essayer d’introduire une autre marque ou gamme de croquettes. Beaucoup de marques proposent des gammes pour chats sensibles. Commencez par une toute petite quantité de croquettes. Votre chat peut aussi être allergique à un constituants (pas forcément les céréales !). Vous pouvez également tester les rations ménagères, à base de viande maigre ou de poisson et de légumes. Il faut consulter votre vétérinaire pour élaborer une ration équilibrée.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour si elle ne tolère pas les orijen pourquoi ne pas vous diriger vers les purizons la qualité de la viande est mieux que les porta 21 féline finest sensible 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui les Purizon on peut être une qualité de viande meilleur, quoi que nous n'avons pas de réel indice pour le savoir, mais elles contiennent cependant plus de glucide.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui 6% de glucides en plus ce n'est pas énorme et elles ont moins de cendres que les porta 21 perso j'ai toujours etait temter pour les porta 21 mais le taux enorme des cendres me fait peur 😞

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après lorsque ce n'est pas l'alimentation principal ça ne pose aucun soucis, mes chattes on plus de pâtée sans céréale que de croquettes donc je ne peux pas dire sur un chat qui à plus de croquette que de pâtée :)

La marque de croquette dépend également du chat, certain chat vont tolérer les Orijen, d'autre non, il faut surtout faire en fonction du chat et non en fonction de ce que l'on veux leur donner, si ça va pas ça va pas comme on dit hihi.

En tout cas je conseil de rester soit sur la pâtée le temps que tout se rétablisse ou de repasser aux anciennes croquettes et de refaire une transition vers d'autre, porta21 ou Purizon oui :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai que des l'instant qu'il y a plus d'humides que de croquettes normalement ca pose pas de probleme le mien est aux nutrivets 10fish 30 grammes plus 200 grammes de pater par jour aminonda carny feringa menu duo et je ne voulais pas risquer de prendre les porta 21 car il m'avais fait beaucoup de calculs de struivite en 2013 🤧

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi la pâtée elles sont au Feringa menu viande et menu duo, c'est la seul pâtée qu'elles aiment lol, elles sont plutôt difficile ! Moi pour les croquettes ça n'a jamais posé de soucis pour Maïa, par contre Kiara est hyper sensible et j'en ai testé des croquettes... Puis je suis tombé sur Porta21 conseillé par une membre ici et ça à fait fureur auprès de Kiara, donc je reste sur celle-ci de peur qu'elle me refasse des épisodes de diarrhée et de vomissement... Mais voilà, chaque chat est différent donc il faut généralement tester plusieurs marque pour trouver celle qui correspond à nos minous, sacré minou tien :) !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai qu'il faut tester plusieurs marques les minous sont reputer diffficiles lol moi le mien je n'est pas a me plaindre il n'est pas trop delicat mais quand ont n'a trouver une bonne marque de croquettes qui leurs conviennent mieux vau ne pas changer

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?