Interrogations générales relatives au forum

Utilisateur anonyme

Je suis nouvelle sur Wamiz et apprécie beaucoup les échanges sur les posts avec certains des autres membres. Mais là d'un coup je me pose des questions. Wamiz est un forum public n'est-ce pas ? Quand on publie un post, on est supposé accepter les avis des autres membres, même s'ils sont contraires à nos attentes, non ? C'est un forum de discussions, et non exclusivement de flatteries, non ? Et on est aussi supposé s'exprimer suffisamment clairement dès le début afin d'éviter les incompréhensions et les quiproquos ? Oui ? Non ? Dernière question, corrigez-moi si je me trompe, mais à quoi peut bien servir de publier un billet de demande d'aide à des personnes qui ne sont pas vétérinaires pour un problème très grave sur un animal, quand on doit bien savoir que tout le monde va nous dire d'aller chez le vétérinaire, et que l'on sait aussi pertinemment que l'on ne peut pas aller chez le vétérinaire et que donc on va s'énerver parce que les membres ne sont pas des sorciers et ne peuvent rien dire d'autre pour aider ? Forcément, ça vire au pugilat. Allez, expliquez-moi comme si j'avais 2 ans...

Certains d'entre vous comprendront parfaitement la raison de ce post. Les réponses sont aussi bien sûr ouvertes à Wamiz. Particulièrement même, d'où le titre dudit post.

55 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec vous pour le chat de Nimiss . On ne peut donner des conseils dans des cas comme ça..

Il y à beaucoup trop de chance de conseiller en quelque sorte "dans le vide"...

Utilisateur anonyme

Bon, on a donc de la chance alors Dellys ;)

C'est pour ça Moonlight que la rubrique "Soigner son chat" prête à confusion, pas mal de personnes pensent qu'elle remplace une consultation vétérinaire. Mais non ! Peut-être faudrait-il la formuler différemment (et là je m'adresse à Wamiz), en peu de temps d'inscription j'ai vu un nombre inquiétant de problèmes graves attendant une solution miracle de personnes qui ne sont pas vétérinaires et ne peuvent pas s'y substituer. Résultat, au pire perte de temps poteltiellement grave pour l'animal malade, et au mieux engueulades inutiles.

Nimiss

Oui bon ca va j'ai compris... on ne peut pas me donner de conseils.ben à l'avenir franchement je ne sais pas ce que je viendrais chercher sur ce forum , les ptits broutilles (j'ai pas dis broutille, je ne parle pas du cas où le chat est mal...) de mon chat (quel est le chat qui ne s'est pas battu et qui n'a pas recu un coup d'un autre chat) ne seront plus qu'afficher ds ma petite mémoire de poisson rouge ^^

Je pensais que quelqu'un aurait vécu un cas similaire et qu'il aurait pu me donner un petit conseil si ce n'est de me rendre chez le vétérinaire :) du cas vécu mais bon moi aussi je fais partie des bisounours ^^

Je sais qu'on ne va pas me dire: fait un incision, coupe de 2cm et puis tu referme avec du fil à coudre (c'est imager hein ^^)

Dans mon cas mon chat se porte bien il a juste vécu un mauvais moment sous les griffes d'un vilain chat du quartier :) si je venais à me battre (bon je vous rassure je suis pas bagarreuse du tt

:D ) je n'irais pas chez le médecin car j'ai un oeil beur noir

Enfin voilà le post n'a pas été lancer pour mon sujet si vous désirez en parler: mon chat a une boule sur le dos est là pour ça :)

Utilisateur anonyme

Nimiss, comme je ne comprends pas ta soudaine agressivité ici par rapport à notre échange mp, je ne me risquerai pas à y répondre.

Nimiss

Ou est l'agressivité dans ma réponse? j'ai même mis des touches d'humour et d’auto dérision...

Décidément on ne peut plus rien dire sans que cela soit mal interprété.

J'ai répondu aux gens qui me répondent concernant mon chat... Rien avoir avec le sujet en cours ds ce post Euqinorev.

Sur ce je ne vais pas passer ma soirée à me justifier mais je maintiens mon avis citer via mp (pour revenir à la réelle raison de ce post)

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas eu ton avis via mp, juste l'info que tu allais lire le post en question.

Décidément, je suis encore plus gâteuse que je ne le craignais :)

Nimiss

j'ai dis que je risquais de rejoindre ton avis , en lisant ton mp et le sujet de ce post j'ai compris un minimum sans même aller lire (je suis blonde mais quand même ^^)

Et si je n'ai rien mis tu dois te douter de mon avis non? en plus de ma réponse donner plus haut.

Un animal en souffrance c'est comme un être humain.

Enfin ça ne change pas sur le fait qu'on ne peut rien dire sans que cela soit mal interprété!

On passera tous par le mode gâteuse (oh mince :s ) ^^

Utilisateur anonyme

Il y a incompréhension Nimiss (et c'est vraiment dommage) car moi aussi, comme Euquinorev j'ai l'impression que ton message a une petite pointe d'agressivité.

Comme quoi on peut parfois se tromper.

Nimiss

oui très dommage, je ne viens pas sur ce forum pour me prendre la tête avec les gens mais pour partager un quotidien avec nos animaux de compagnie , nos ptit protégés qu'on aime bcp bcp :) et vous bien sur, être humain avec des avis divergents mais c'est ça qui fait la richesse du peuple (si on pouvait ne pas se mordre le nez à chaque mots placés ds une phrase)

Moi je dis: je suis pour la cause : smiley poweeerrr, ou irl :)

Utilisateur anonyme

Le problème c'est que lorsque l'on émet une idée, un avis, obligatoirement il y a des personnes pour penser le contraire (et je trouve normal que d'autres pensent différemment) et qui prennent cela pour de l'agressivité.