Interrogations générales relatives au forum

Utilisateur anonyme

Je suis nouvelle sur Wamiz et apprécie beaucoup les échanges sur les posts avec certains des autres membres. Mais là d'un coup je me pose des questions. Wamiz est un forum public n'est-ce pas ? Quand on publie un post, on est supposé accepter les avis des autres membres, même s'ils sont contraires à nos attentes, non ? C'est un forum de discussions, et non exclusivement de flatteries, non ? Et on est aussi supposé s'exprimer suffisamment clairement dès le début afin d'éviter les incompréhensions et les quiproquos ? Oui ? Non ? Dernière question, corrigez-moi si je me trompe, mais à quoi peut bien servir de publier un billet de demande d'aide à des personnes qui ne sont pas vétérinaires pour un problème très grave sur un animal, quand on doit bien savoir que tout le monde va nous dire d'aller chez le vétérinaire, et que l'on sait aussi pertinemment que l'on ne peut pas aller chez le vétérinaire et que donc on va s'énerver parce que les membres ne sont pas des sorciers et ne peuvent rien dire d'autre pour aider ? Forcément, ça vire au pugilat. Allez, expliquez-moi comme si j'avais 2 ans...

Certains d'entre vous comprendront parfaitement la raison de ce post. Les réponses sont aussi bien sûr ouvertes à Wamiz. Particulièrement même, d'où le titre dudit post.

55 réponses
Melly

+1

Utilisateur anonyme

+2 =)

Je pense qu'il sera difficile de changer tout sa par contre...

Utilisateur anonyme

en fait equinorev je crois que les gens ne supportent tout simplement pas qu'on leur dise leur 4 vérités et en effet je suis entierement d'accord sur le fait que nous ne sommes pas véto et que nous ne sommes pas d'une grande aide surtout quand les cas sont graves mais quand tu donnes la solution la plus simple qui parait tellement évidente on fait la sourde oreille

mais dans ce cas les gens qui ne sont pas contents des réponses n'ont qu'a pas poster et puis c'est tout c'est juste que certaines personnes sont trop bornées pour ecouter les autres (en restant polie...) les gens devraient se mettre en tete que nous ne sommes pas dans le monde d'harry potter les potions magiques et les sorts n'existent pas et en plus j'adore les gens qui se prennent pas pour n'importe qui qui méprisent les autres en croyant tout savoir j'ai toujours dit ce que je pensais et je continuerais certes en restant polie mais si il faut juste se taire parce que sa plait pas et bien je ne suis pas d'accord dans ce cas autant ne pas créer de forum et tout le monde se demer*e non? surtout que je n'ai pas vu une seule insulte juste des conseils comme quoi il fallait d'urgence aller chez le véto et au pire l'appeller en lui disant qu'il y'a urgence et qu'on ne peut pas se déplacer mais la prochaine fois on répond plus sa ira plus vite

Utilisateur anonyme

Que te dire de plus Equinorev, tu as vraiment résumé notre sentiment d'incompréhension par rapport à la réaction de Wamiz vis-à-vis d'un autre fil.

Nimiss

Même si un forum est fait pour exprimer sa libre expression, il y a une façon de le faire! (sans agresser les gens par exemple, sans dire qu'ils mentent alors qu'ils racontent peut être une histoire vraiment vécue, etc)

Oui on ne vient pas nécessairement sur un forum pour s'entendre dire : va chez le vétérinaire, car on attend peut être des petits conseils de premier secours par exemple (enfin là je parle de mon cas c'est sur que si mon chat ne mangeait pas, qu'il me montrait un mal être à vivre de n'importe quelle façon je ne viendrais même pas vous trouvez pour poser une question)

Je n'ai pas vu un post où il n'y avait pas agression ou autre, c'est dommage vous êtes en train de créer une mauvaise ambiance et au final tous le monde partira petit à petit...

Je pense aussi qu'il y a des gens de tt âge sur ce forum , il y a donc un partage différent (entre un adulte, et un pré-adolescent , voir enfant) et cela entraîne des incompréhensions ...

Enfin sur ce peace and love!

Ps: j'ai quand même jamais vu un forum où on se prenait autant la tête entre membres (et pourtant j'en fais qq un des forums)

Utilisateur anonyme

On est donc d'accord, enfin pour l'instant, ce n'est que le début des réponses.

Oui, c'est certain Lylyrose, la prochaine fois que je tombe sur un post qui nécessite une consultation d'urgence je me contenterai de dire "Urgence véto" et je ne reviendrai pas lire la suite, quitte à me priver des nouvelles de l'animal.

Utilisateur anonyme

Désolée Niniss, mais quand on est FA on est supposé savoir qu'une brutale baisse de température chez un chaton est très grave, surtout si on a eu un pb de Typhus précédemment. Stop la tête dans le sable. Des conseils de premiers soins oui si l'animal a un bouton, ou ne mange plus, ou pisse partout, ou agresse son copain, pas quand il est en hypothermie et devient catatonique ! On rêve là ! Qu'est-ce qu'on peut bien dire d'autre que de filer chez le véto ?

Euh... quelle différence d'âge ? J'ai loupé un truc où nous étions entre adultes ?

Wamiz a tout loisir de supprimer mon post s'ils le souhaitent, j'en ai pris le risque en l'écrivant. Mais je tenais à donner mon avis, n'en déplaise à certains.

Utilisateur anonyme

moi equinorev je crois que je ne répondrais meme pas au moins on ne m'accusera pas de prendre les autres pour des personnes inférieures

en meme temps lire que nous on est des riches avec des chats a 1500€ c'est limite quand meme se moquer des autres car soit disant vu que certains d'entres nous ont des chats de race et en plus on méprise les gens car machin est FA donc en gros les autres connaissent rien a rien faut pas abuser non plus quoi

nimiss dans ce cas la il n'y avait rien d'autre a faire les filles ont toutes dit qu'il fallait impérativement joindre un vétérinaire le pauvre chaton recroquevillé qui faisait une hypotermie tu vois beaucoup de solutions a par le véto en urgence sans attendre?moi non personnellement

ce n'est contre personne mais voila il ne faut pas non plus exagerer

Nimiss

FA? Désolé moi blonde ^^ je te dis moi je parle de mon cas dans ma réponse, après c'est sur que si mon chat ne mangeait pas et qu'il présentait des signes inquiétants je viendrais même pas vous en parler! Je ne sais pas de quel poste tu parles Euquinorev :s

Non j'ai vu des gens de tt âge sur ce forum, où alors j'ai halluciné (et là je vais finir par consulter moi aussi hihi)

Non pas besoin de supprimer ton post tu as raison de t'exprimer (quand c'est fait poliment c'est toujours accepter)

Nimiss

Merci beaucoup Sevv