Interrogations au sujet des vaccins

Utilisateur anonyme

Hello les Wamiz,

J'ai réalisé hier soir que petit Gatsby éternuait assez souvent. Bon, rien d'alarmant en soi, il est sensible à pas mal de choses et donc peut-être à la poussière, ou alors il s'étrangle en respirant je ne sais pas (au milieu de la nuit il m'a réveillée avec 3 éternuements d'affilée alors qu'il dormait tranquillement à sa place habituelle à côté de mon oreiller).

Tout en sachant qu'il n'est pas question de coryza (pas d'écoulement nasal, pas les yeux qui pleurent, pas de fièvre), je me demande quand même s'il ne serait pas bon que je les fasse vacciner tous les deux. Comme ce sont des chats qui ne sortent pas, ils ont juste la vaccination de base. Mais peut-on nous mêmes rapporter des spores de coryza de l'extérieur ? J'ai appris récemment que nous pouvions rapporter des larves de puces sur nos chaussures, alors pourquoi pas des spores de coryza... De plus, s'il m'arrivait quelque-chose l'amie qui s'occuperait de mes loulous a elle-même deux chats, et habite à la campagne.

Que me conseillez-vous ? Vous savez que je ne suis pas adepte de la surmédication, mais peut-être serait-il bon que je les fasse vacciner contre le coryza et la leucose, même si en principe ils ne mettont jamais le nez dehors ?

Grrrrr, mais comment ils ont fait pour faire rentrer cette fichue balle ?!

25 réponses
Utilisateur anonyme

La rage n'est pas obligatoire en France margo (cette maladie a été éradiquée), donc ce n'est pas la peine de vacciner ta petite contre la rage, par contre coryza, leucose, typhus oui!

Mure 69

Le mien : coryza, thypus, leucose...par contre pas la rage...il ne sort pas dans des lieux à risques...rappel le mois prochain !!!

Utilisateur anonyme

Le vaccin pour le coryza ne protége pas entièrement, il atténué beaucoup le germe, peut être que Gatsby à une petite forme de coryza c'est ça qui le fait éternuer et couler des yeux.

Pour la leucose ce n'est pas la peine de le faire si tu n'accueil pas de nouveau chat susceptible d'être malade.

Utilisateur anonyme

Je répond un peu tard mais toujours pas de primo vaccination pour ma louloute :( elle avait une petite plaie sous la langue et des ganglion à l'aine ... Donc encore et toujours dermipred pendant 10j... et Margaux après avoir lu ton témoignage en tant que FA et ayant visité RESCUE je souhaitai contribuer un peu à la cause animale en devenant FA. Fiby n'ayant pas une maladie contagieuse mais du système immunitaire, le CGEF que les véto prononcent "djef". J vais donc devoir attendre encore et recommander des badges brigitte bardot "fourrure stop à la torture" que je distribue autour de moi en attendant...

Utilisateur anonyme

Oups j'avais pas vu les nouveaux coms sur ce fil.

Ah bon Margaux ? ça m'inquiète ça... Tu penses qu'il faudrait que je l'emmène consulter ? Et il aurait chopé ça comment ? Pour ses yeux, c'est juste une toute petite saleté tous les 2 ou 3 jours...

Pour la leucose l'assistant du véto m'a dit que si jamais mes loulous se sauvaient ils pourraient l'attrapper. Mais vu comme ils filent ventre à terre s'il y a un bruit sur le palier au moment où je rentre, je les vois mal passer la porte et aller très loin...