Interrogations au sujet des vaccins

Utilisateur anonyme

Hello les Wamiz,

J'ai réalisé hier soir que petit Gatsby éternuait assez souvent. Bon, rien d'alarmant en soi, il est sensible à pas mal de choses et donc peut-être à la poussière, ou alors il s'étrangle en respirant je ne sais pas (au milieu de la nuit il m'a réveillée avec 3 éternuements d'affilée alors qu'il dormait tranquillement à sa place habituelle à côté de mon oreiller).

Tout en sachant qu'il n'est pas question de coryza (pas d'écoulement nasal, pas les yeux qui pleurent, pas de fièvre), je me demande quand même s'il ne serait pas bon que je les fasse vacciner tous les deux. Comme ce sont des chats qui ne sortent pas, ils ont juste la vaccination de base. Mais peut-on nous mêmes rapporter des spores de coryza de l'extérieur ? J'ai appris récemment que nous pouvions rapporter des larves de puces sur nos chaussures, alors pourquoi pas des spores de coryza... De plus, s'il m'arrivait quelque-chose l'amie qui s'occuperait de mes loulous a elle-même deux chats, et habite à la campagne.

Que me conseillez-vous ? Vous savez que je ne suis pas adepte de la surmédication, mais peut-être serait-il bon que je les fasse vacciner contre le coryza et la leucose, même si en principe ils ne mettont jamais le nez dehors ?

Grrrrr, mais comment ils ont fait pour faire rentrer cette fichue balle ?!

25 réponses
Utilisateur anonyme

Pour moi le premier devrait être justement, le coryza.

Utilisateur anonyme

Oui dellys, c'est bien ça typhus/coryza + la rage! J'ai fait quelques recherches sur le net, ce sont juste les termes anglo-saxons. Ici, il y a encore la rage donc c'est pour ça qu'ils sont vaccinés pour.

Utilisateur anonyme

Dellys, tu conseilles la leucose ? Mon véto me dit que c'est plus sûr, si jamais le chat s'échappe, il suffit d'un coup de griffe et hop c'est choppé. En même temps, vu les troutrouilles que sont mes loulous... Ils m'attendent derrière la porte tous les soirs et m'y accompagnent devant tous les matins (voire se couchent devant genre "naaaaaan, tu pars pas !" :), mais au moindre minuscule bruit sur le palier pfffttt, plus personne ! Je veux faire tout ce qu'il faut pour eux, mais étant donné mon budget je ne veux pas non plus dépenser des sous inutilement.

Utilisateur anonyme

les miennes sont vaccinées pour tout sauf la rage et elles vivent à l'intérieur.

Utilisateur anonyme

Je viens d'aller faire un tour sur le site de l'éleveuse de Gatsby, et apparemment tous ses chatons partent vaccinés Typhus, Coryza, Leucose et Rage, la totale quoi. Je ferai vérifier par mon véto mais je pense que pour lui ce sera un simple rappel. Par contre je suis quasi sûre que Félia n'a que le Typhus et le Coryza.

Utilisateur anonyme

début Mars j'emmène le Mini Roi Lion à sa primo vaccination et lui aussi aura droit à la totale

Utilisateur anonyme

theo et stessy sont vaccinescontre le corysa,le typhus,et la leucose.

theo eternue aussi quelques fois 3 4 fois d'affiler meme quandil dort,le veto me dit que ce n est rien juste reaction a un parfum ou a leur propre poils,comme ils ont les poils longs ,beaucoup de petits poils a peine visiblent se detachent ,et ils les respirent.

Utilisateur anonyme

JOCYA cesses de te parfumer !!!!!!!!!!!!! et toi tu es vaccinée ?

Mes excuses EUQUI -

Utilisateur anonyme

C'est le mieux Ptfelin quand on a beaucoup de chats, comme ça aucun risque ! Sinon, ton mini Roi Lion a cessé ses pipis erratiques ? :)

Candy tu m'as fait éclater de rire ! Tu es toute excusée, et je plussoie tes mots ;))

Ce qui est certain c'est qu'elle n'est pas vaccinée contre la bêtise, la prétention et le nombrilisme, la mythomanie, la folie, le mensonge, la méchanceté, le vice, et j'en passe...

Utilisateur anonyme

J'emmène fiby lundi matin se faire ENFIN primo vaccinée puisque depuis un an elle avait toujours une petite plaie de léchage ou un "bobo" à la bouche" (du à son éternel CGEF) donc la dernière fois la véto ma dit dès qu'elle à rien viiiite j'y cours mais aujourd'hui pas de place :( donc même si je vis en appart et qu'elle ne sort pas je vais demander LA TOTALE lol.

Si je vous ai bien lu il y typhus, coryza, leucose et rage ?