Interrogations au sujet des vaccins

Utilisateur anonyme

Hello les Wamiz,

J'ai réalisé hier soir que petit Gatsby éternuait assez souvent. Bon, rien d'alarmant en soi, il est sensible à pas mal de choses et donc peut-être à la poussière, ou alors il s'étrangle en respirant je ne sais pas (au milieu de la nuit il m'a réveillée avec 3 éternuements d'affilée alors qu'il dormait tranquillement à sa place habituelle à côté de mon oreiller).

Tout en sachant qu'il n'est pas question de coryza (pas d'écoulement nasal, pas les yeux qui pleurent, pas de fièvre), je me demande quand même s'il ne serait pas bon que je les fasse vacciner tous les deux. Comme ce sont des chats qui ne sortent pas, ils ont juste la vaccination de base. Mais peut-on nous mêmes rapporter des spores de coryza de l'extérieur ? J'ai appris récemment que nous pouvions rapporter des larves de puces sur nos chaussures, alors pourquoi pas des spores de coryza... De plus, s'il m'arrivait quelque-chose l'amie qui s'occuperait de mes loulous a elle-même deux chats, et habite à la campagne.

Que me conseillez-vous ? Vous savez que je ne suis pas adepte de la surmédication, mais peut-être serait-il bon que je les fasse vacciner contre le coryza et la leucose, même si en principe ils ne mettont jamais le nez dehors ?

Grrrrr, mais comment ils ont fait pour faire rentrer cette fichue balle ?!

25 réponses
Utilisateur anonyme

Tes chats vont vaccinés contre le typhus seulement ?

Pour moi un chat d'appartement qui ne sort pas doit être vacciné contre typhus/coryza parce qu'il y a toujours des risques, à cause de nous mais aussi à cause des fenêtres et tout.

Utilisateur anonyme

Ben je ne sais pas trop, j'ai un doute du coup, il me semble qu'il y a deux trucs dans leur vaccin... Flute, j'aurais dû regarder leur carnet de santé avant de faire ce post :(. Si ça se trouve les éleveuses ne parlaient que de la leucose ?

Bouge pas, j'appelle mon véto préféré ;)

Utilisateur anonyme

Au temps pour moi, un post inutile !! Désolée les coupines. Mes loulous sont bien vaccinés Typhus et Coryza, c'est la Leucose qu'ils n'ont pas, et que je vais certainement demander au moments de leurs rappels.

Utilisateur anonyme

le vaccin en effet protège contre la leucose mais pas le FIV -

Pour ce qui est des éternuements cela peut arriver - J'ai un chat depuis tout jeune il éternue et il lui arrive d'avoir le nez qui coule il a vu des vétos et n'a jamais eu de traitement pour cela -

J'avais eu une chatte qui ne sortait pas et avait fait une angine d'après le véto, c'était du à la fenêtre ouverte alors qu'il y avait du brouillard.

Utilisateur anonyme

Ah bon Candy ? L'assistant du véto m'a dit que dans le vaccin de base il n'y a que Typhus et Coryza, pas la Leucose... Arf, moi plus rien y comprendre ! Lol

Je n'aurais jamais imaginé qu'un chat pouvait attraper une angine.

Utilisateur anonyme

Moi je crois que la mienne n'a que typhus et coryza... attendez je vais chercher le carnet de santé!

Utilisateur anonyme

Ah mon avis tes chats sont également vaccinés contre le coryza car c'est la vaccination de base : typhus/coryza.

Demande confirmation au vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Oui Dellys, en effet, réponse du véto 5 commentaires plus haut ;)

Utilisateur anonyme

Voilà ce qui a écrit sur son carnet de santé : le premier vaccin feline rhinotraecheitis- calici- panleukopenia et un second le vaccin contre la rage

Quelqu'un peut m'expliquer que veut dire le premier vaccin?

Utilisateur anonyme

Oui, Euqi, j'ai posté sans lire les autres commentaires ;)