Interrogations après traitement anti-puces

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous et à toutes.

Mon petit chat a ramené des puces dans mon appartement et j'ai très eu très vite à faire à une invasion. J'ai testé en vrac colliers, pipette (supermarché et frontline), medicament frontline toujours, lavage régulier des sols au vinaigre blanc + lavande... mais rien à marché et finalement j'ai commencé à être moi même piquée par ces satanées bestioles..

Je suis allée en début de semaine chez le véto, elle m'a donné une pipette (j'ignore la marque) ainsi que le fogger Virbac. j'ai donc fais tout comme indiqué ce jeudi.

Vendredi jai brossé mon chat avec un peigne spécial puces et j'en ai choppé une vivante > (agonisante j'espère). Depuis je lui passe le peigne plusieurs fois par jour, je récolte à chaque fois 2-3 oeufs de puces (mais pas de grosses comme j'ai pu voir) . Nous sommes aujourd'hui samedi et je vois toujours mon chat se gratter (moins qu'avant mais bon..) .

Voila, après ce petit pavé d'introduction, mes questions sont les suivantes:

-Si mon chat se gratte, a t'il encore des puces vivantes sur lui? Ou cela

peut être "juste" à cause des démangeaisons accumulées jusqu'à lors?

- La pipette est censée agir en 24h, étant donnée que j'ai trouvé la puce vivante après ce délai, le traitement at-il pu échouer?

Je vous remercie par avance pour vos réponses. J'ai tellement peur de ré avoir des puces dans ma chambre que pour le moment je lui interdit l'accès mais ca me fait mal au coeursachant que c'est la pièce la plus grande de l'appart et accessoirement sa préférée ^^'

3 réponses
Docline
Docline

Si vous n'avez pas de nettoyeur vapeur je pense que cela se loue. Les larves ne résistent pas à la vapeur chaude, et en plus on peut mettre des gouttes d'huile essentielles dans le réservoir pour bien assainir les sols et les tissus.

Les puces provoquent parfois des allergies dont les démangeaisons perdurent jusque bien après la disparition des puces, une piqure de cortisone peut être necessaire si le chat a la peau abimée.

Comme beaucoup de parasites, les puces sont de plus en plus résistantes aux produits chimiques les plus fréquents, ce qui devient problématique car on ne veut pas non plus mettre des doses dangereuses pour nos animaux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Malheureusement je suis dans une situation précaire et j'ai passé beaucoup de mon budget dans les divers traitements donc l'aspi-vapeur ce ne sera pas pour tout de suite :( (mais jaimerais vraiment essayer à l'occasion car ce n'est pas la première fois que j'entend qu'il s'agit d'une solution efficace)

D'accord, je suis "rassurée" que mon chat puisse se gratter alors qu'il n'y a plus de puces (maisi l n'a pas la peau abimé)

Oui c'est ce que m'a dit la véto, quand je lui ai dit que j'avais utilisé du frontline, elle m'a dit que la molécule n'était plus efficace depuis des années 😲

Exact, et non seulement pour nos animaux mais pour nous aussi et l'environnement (je pense aux foggers)

Bref, passez une bonne soirée

Odrade
Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Nous on a dû s'y prendre à plusieurs fois. Frontline, nettoyage de la maison en passant aussi toutes les couvertures, les enveloppes de box etc à la machine à laver...

Finalement des comprimés pour venir à bout des puces.

Dur dur de s'en débarrasser !!!

P-

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?