Interrogations

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je possède un chat depuis bientôt 3 ans, et je me pose quelques questions.

Elle a été habituée à la vie en appartement, mais quand je la ramène chez mes parents elle est dehors la plupart du temps. J'aimerai bien qu'elle sorte également lorsque je suis chez moi, mais elle est très peureuse, j'ai essayé, mais elle ne rentre déjà pas dans l'ascenseur. Pourquoi? Je pense qu'elle serait plus heureuse dehors à se balader plutôt que de tourner en rond dans mon appartement. Le seul problème c'est que dehors elle n'a pas de repli si elle se sent en danger.

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Ju

Vous habitez où ? En ville, apparemment. où à la campagne ?

Il y a des voitures, du bruit, de l'agitation dangereuse près de chez vous ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En résidence, mais de toute façon elle n'ira jamais du côté de la route.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le fait que votre chat ne veuille pas entrer dans l'ascenseur peut simplement être dû au fait qu'il trouve cet endroit stressant. Essayez éventuellement de la sortir en la tenant dans vos bras si cela la rassure, et d'observer son comportement.

Cependant, si elle est habituée à vivre en appartement à vos côtés, le fait de la laisser seule dehors n'est pas forcément bénéfique. Évaluez donc comment elle perçoit cet événement.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en fait je me dit que mon chat serais plus heureux dehors comme chez mes parents. rester 8h dans mon appartement à tourner en rond... et je suis pas sûr que d'alterner sorties dehors chez les parents et enfermement soit bon pour elle.

Energiesolaire
Energiesolaire

Bien sortez le. Et advienne que pourra.

Il devra appuyer sur le bouton d'ascenseur lui-même pour revenir boire un coup d'eau, mais bon c'est un détail sans importance ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?