Quand on a un gamin et qu'on lui mais une fessé on ne fait pas de la maltraitance pour autant et il y en a ici il on pas du en avoir assez !
On ne peux pas comparer l'éducation que l'on donne à son enfant et celle qu'on donne à son animal ! Un enfant est capable de comprendre pourquoi on le punit, un animal, non ! Faut vraiment arrêter de monter sur ses chevaux parce qu'on accepte pas les critiques ! Mon chien est mes chats sont très bien éduqués et pourtant je n'ai jamais était violentes avec eux, pas un non et jamais de correctif ! Les solutions saines et sans violence existe, il faut juste être patient et arrêter de se défouler gratuitement sur son animal.
Sincèrement peu importe tes étates d'âmes, je répond au sujet pour les animaux et pas l'égo du maître.
Désolé pour ton chaton, en espérant que ton prochain chat restera en intérieur et évitera donc tout accident.
Bonne continuation pour les autres qui comprenne que parfois on est a court d'idée pour faire respecté la loi chez soi avec nos amis les bêtes !
J'ai beaucoup de mal avec cette phrase.. On ne fait pas respecter là loi chez soi, on fixe simplement des règles pour que tout le monde vive en harmonie, tes propos me font vraiment penser à une sorte de hiérarchie dans la famille entre toi et tes animaux et ca me dérange pas mal donc je relève rapidement ce point.
- En le prenant par la peau du cou et de lui cracher comme un chat il s'en fou ...
- En le plaquant au sol pas fort mais juste pour qu'il comprenne il m'attaque quand je le relâche
il n'a pas été traumatisé c'est n'importe quoi
Peux tu au moins admettre que de telles réactions violentes peuvent traumatiser un chat ?? Ou tu as trop d'orgueil pour l'admettre ?..
Certains animaux sont plus sensibles que d'autre, ca n'empêche que ces méthodes n'ont rien de saines ! Tu aurais voulu faire ca avec ma chatonne qui a était abandonnée je peux t'assurer que tu n'aurais plus jamais pu la toucher.. Ce n'est pas parce qu'un animal accepte une pratique que celle-ci est bonne, loin de là.