Interdire mon chaton d'allez sous le lit .

Utilisateur anonyme

Me revoilà encore ! 😁

Avec mon chaton Marley j'ai un problème, il va tout le temps sous mon lit !

Si encore il était sage mais non ! 😈

Il va sous le lit se mais sur le dos et il s'accroche au sommier avec ces griffes, et il court a l'envers !! C'est difficile a imaginer je sais du coup il abîme tout le sommier aussi bien en dessous que sur les cotés .

Le lit n'est pas a moi, et il sais que sa me mais hors de moi ! 😡

Il a son arbre a chat a coté du lit et je ne peu pas mettre mon chat dans une autre pièce car je suis en studio .

Pour l'instant sur les cotés j'ai mis des serviettes en dessous plus un drap housse.

Et la j'ai mis des couettes qui ne vont pas durer bien longtemps parce que il trouve le moyen de les poussés 😠

Je suis preneuse pour des idées et des conseils ?

J'ai essayer de le punir :

- En le prenant par la peau du cou et de lui cracher comme un chat il s'en fou ...

- En le plaquant au sol pas fort mais juste pour qu'il comprenne il m'attaque quand je le relâche .

- Avec le pshiit il s'en fou sa l'éclate !

- En le mettant dans une autre piece mais il s'en fou aussi.

aucune punition fonctionne je sais que c'est un chaton mais c'est pas une raison pour le laissé tout détruire !

16 réponses
Utilisateur anonyme

Désolé pour la photo a l'envers j'ai pas vu ! 😳

Utilisateur anonyme

Ouh là là, tes propos vont loin dans ce que tu dis sur ton chaton 😔

Euh tes punitions sont brutales, méchantes et... Horribles 😯!

La meilleure punition reste le "NON" ferme mais pas non plus méchant hein 😒

Pour répondre à la question, un chat est indépendant, il va là où il le sent, là où il a envie. On ne peut pas l'interdire d'aller à tel ou tel endroit.

Et ce que je ne comprends pas, pourquoi c'est aussi dérangent que ton chat aille sous le lit ? 🤪

Utilisateur anonyme

? J'avais pas vu

Utilisateur anonyme

Désolé mais c'est tout ce que j'ai trouvé sur internet il conseil de faire sa surtout que c'est sur ce site qu'il le dise http://wamiz.com/chats/conseil/comment-punir-son-chaton-1596.html ! je n'invente pas mes punitions je suis juste un peu largué avec lui, je n'est jamais fait de mal a mes animaux ! J'ai déjà eu des chatons et ils ne m'on jamais fait sa !!

Je ne suis pas du genre a accepter que mes chats griffes tout et n'importe quoi ! Chacun fait comme il veux chez soi. Je voulais juste de l'aide pour une solution .

Pour répondre sa me dérange qu'il griffe mon lit parce que je n'est pas envie de perdre une caution de 350 euros ! Le lit est tout neuf et il appartient a mes propriétaires qui vivent juste en dessous. Je fait du mieux que je peu pour lui.

Pour les punitions si quelqu'un aurais une autre méthode pour lui dire NON parce que le NON il comprend pas, il s'en fiche complètement !

Pour le lit c'est une bonne idée mais il est tout neuf et acheter lit pour un problème de chat sa fait mal au porte-monnaie 😔

Utilisateur anonyme

c'est souvent le problème .Coupe lui les pointes de ses griffes

Utilisateur anonyme

Les griffes sont déja couper mais sa accroche quand meme :/ Oui je joue avec lui tout les jours je le fait courir avec une canne et au bout un poisson, il a des balles a gogo, et des trucs qui font du bruit ! il n'a pas le temps de voir la journée passé ^^

Sa c'est sur il a toute mon attention quand il fait sa ! Le répulsif fonctionne t'il vraiment ? Il faut que je le pshiit sur le sommier ou au sol ? Sa fait des taches ? Beaucoup de question :)

Utilisateur anonyme

achète un planche ou un tissus assez epais de la dimension de ton sommier et fixe le .

Utilisateur anonyme

Oui c'est une bonne idée :) je vais déja essayer le répulsif, et puis sinon je verrais pour des tiroirs 😁 J’espère qu'il finira par se calmé un peu quand il grandira :/

Utilisateur anonyme

Je vais sans doute m'attirer les foudres mais la c'est stop!

Ça fait deux fois que tu te plains de ton chaton de manière très violente....

OUI tu as un chaton, OUI un chat a des griffes, OUI un chaton est un encore bébé.

De le plaquer au sol, de lui cracher dessus... en plus d'être pas très loin de la maltraitance, c'est loin de marcher.... la preuve.

Les chats aiment se cacher & faire leur griffe, c'est comme ça, c'est même 50& de leur passe-temps... Donc oui, ton canapé tout neuf va sans doute prendre un coup... pour le lit... il veut jouer ou se cacher.

Je comprends qu'en studio meublé, c'est pas évident, mais franchement fallait y penser avant.

C'est un coup de gueule, mais à un moment donné faut dire les choses comme elles le sont.

Je viens de voir que sur une autre discussion tu t'inquiètes pour ton parquet........ Sans commentaires.

Ton chat a un comportement normal, le tiens ne l'ai pas.

Utilisateur anonyme

Il y en a qui devrait pas prendre d'animaux et bien se renseigner .Et oui un chat fait ses griffes et peut abimer des meubles et aussi un chat peut tomber malade .