Interdire l'accès à la chambre au chat la nuit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je m'apprête à accueillir un chaton de 3 mois. Mon compagnon a un sommeil très léger et nous ne souhaitons pas que le chat dorme avec nous la nuit.

Auriez vous des conseils pour qu'il prenne tout de suite de bonnes habitudes ?

Faut il que je lui interdise le lit quelque soit le moment de la journée ?

Merci pour vos conseils

Mathilde

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Madame,

Un chat ressent le besoin de circuler librement chez lui mais plus que tout il a besoin de repères stables. Il ne comprendrait pas que la chambre/le lit lui soit permis(e) le jour et interdit(e) la nuit.

D'emblée, je vous conseillerais de lui en interdire l'accès. Le plus simple serait de fermer la porte.

Bonne soirée,

Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je rejoins l'avis qui a été donné : interdire l'accès tout le temps du moins au début.

J'ai interdit l'accès à Papaye jusqu'à ses 6 mois et le soir, je lui disais toujours "à demain, bonne nuit". Aujourd'hui et surtout pour des raisons de chaleur dans l'appartement (la chambre étant la pièce fraiche), je lui laisse l'accès la journée mais le soir quand je lui dis "à demain, bonne nuit", il n'essaye même pas de se faufiler. Par contre, je ferme la porte pendant la nuit.

En plus, j'ai de la chance, il ne fait que très peu de bruit la nuit, il joue en silence ! Ce qui est très appréciable.

Beaucoup de patience et surtout ne pas se laisser attendrir par les petits miaulements, il teste !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?