Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Intense(s) culpabilité(s) et tristesse suite à la fin de vie de mon chat...Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
@Audeben,
Courage à vous, ce sont des moments très durs. Certains chats sont condamnés à ne pas vieillir. Vous avez fait ce qu'il fallait. Dans la nature, il aurait eu une longue agonie très pénible. Courage.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
@Audeben

Comme avec nos proches, aimer son chat c'est aussi se préparer à l'idée qu'un jour il partira mais c'est un moment difficile et tout le monde ici sait à quel point l'absence est terrible.

Vous avez fait ce qu'il fallait pour lui, le laisser partir était la seule solution.

Je vous envoie toutes mes pensées et beaucoup de courage
Monique
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Bonsoir Audeben, nous savons tous comme c'est difficile, prendre la décision puis les voir partir. Ensuite c'est le vide. Pauvre petit qui a eu une si courte vie. Je vous présente toutes mes condoléances. Nicole
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Je vous souhaite bon courage car ce son des moments difficiles.
J ai euthanasié ma chatte Ninouche il y a peu et c'est encore très douloureux. J'ai un grand vide en moi et je la pleure souvent.
La vie passe si vite...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
J'ai du faire endormir (désolé je n'aime pas le mot euthanasier) mon petit chat de 2 ans il y a quelques jours... Il est parti en 15 jours...cancer fulgurant.... Je comprends et partage la peine de tous ceux et celles qui passent par ces moments difficiles quelque soit l'âge de notre petit compagnon. J'avais adopté ce petit chat il y a 18 mois. C'était un petit chat abandonné. Nous n'avons partagé que 18 mois ensemble mais 18 mois d'un immense bonheur ! Une belle complicité et un amour partagé. Aujourd'hui je me sens perdue avec un immense chagrin. Ça me fait du bien de partager avec tous ceux et celles qui me comprendont
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Je suis désolée pour votre petit chat parti si jeune. Je suis de tout coeur avec vous. Ce sont des moments difficiles. On ne les oublie jamais mais avec le temps on pense avec nostalgie aux bons moments passés avec eux. Bon courage.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Merci pour votre gentil message
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
J ai perdu mon petit goulou le 28 mars 2021 à 2 ans1/2 Il est mort accidentellement, je me culpabilise depuis ce jour là, je l aimais énormément d ailleurs c était mon petit bébé
D habitude je le sortais 30 min après mon plus vieux chat, j avais toujours peur qui le suit , mais ce jour là, je l ai sorti en même temps, ce que je redoutais est arrivée ! Il a suivi mon bounty et à traversé la route mais je ne l ai jamais revu vivant
Je m en veux énormément de l avoir sorti en même temps , j ai l impression de lui avoir ouvert la porte de la mort! Sachant qu il n allait jamais vers la route nationale
Je culpabilise de ne pas l avoir assez protégé
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Je suis désolée pour votre petit Goulou.On culpabilise toujours à la mort d'un de nos loulous.Un accident c'est toujours bête . Dites vous bien que ça aurait pu aussi bien arriver 30 mn plus tard. Cessez de culpabiliser et pensez au bons moments passés avec Goulou. Bon courage.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)