intégration d'un nouveau chat à la maison

Babinou67
Babinou67

Bonjour

je suis la propriétaire d'un chien et d'un chat. Depuis lundi nous accueillons un nouvel arrivant, un chat trouvé d'environ 5 ans que nous avons pris en famille d'accueil via une association. Visiblement il est très à l'aise avec les chats. nous l'avons présenté hier à notre chat. La notre a grogné et craché mais rien de bien méchant. Lui s'est couché à côté d'elle en attendant qu'elle se calme. Le problème est l'intégration par rapport à mon chien. Le chat a des réactions très agressives. Dès qu'il sens mon chien derrière la porte, il se jette sur la porte en sortant les griffes en crachant et en grognant. nous les avons fait se présenter à travers la baie vitrée de notre terrasse. Une catastrophe. Il se jette littéralement sur la baie vitrée et veux attaquer. Pour info, ce chat est pour le moment dans une chambre séparée. Je fais des allers et venus entre les 3 pour les faire sentir les odeurs de chacun. Je lui ai mis une couverture de mon chien dans sa pièce. Ce qui me perturbe le plus c'est qu'il attaque. Si encore il crachait et grognait voilà c'est normal. Mon chien est dominant. S'il se fait attaquer, il ne réfléchit pas il attaque. Quelqu'un a déjà vécu cette situation ? Est ce que ce chat pourra un jour cohabiter avec mon chien ou il faut se préparer au fait que ça ne passera jamais vu les réactions ? Merci pour votre aide

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Le chat adopté a déjà 5 ans, difficile de faire accepter un chien à un chat adulte qui ne le connaît pas depuis tout petit... Je ne peux pas vraiment vous aider n'ayant jamais eu de chien, mais je sais que le gros danger est que le chien finisse par attaquer le chat. Un chat n'a jamais tué un chien à ma connaissance, le contraire, oui...

Babinou67
Babinou67

J’en ai bien conscience malheureusement. C’est d’ailleurs pour ça que nous sommes d’abord famille d’accueil. Nous allons persévérer encore un peu en espérant un changement

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?