Intégration d’un chaton?

Alexe_lamoureux
Alexe_lamoureux

Bonjour !

J’ai adopté un chaton tout récemment et il est dans sa pièce (dans ma chambre) avec sa propre litière sa nourriture et son eau. J’ai également une chatte stérilisé , elle a maintenant 4 ans (une vraie princesse , elle miaule toujours et me suis partout donc un vrai bb lala) j’ai le chaton depuis maintenant 4 jours et j’ai vu des progrès depuis que le chaton est arrivé. Ma chatte a recommencé à me jaser et à demander des câlins , car la première journée elle était fâcher et voulait rien savoir. J’ai essayer de lui présenter mais elle crache, elle grogne et sa queue se gonfle. Est-ce que je le laisse encore dans ma chambre pour quelques jours ou je le sors quand je suis présente pour que ma chatte se désensibilise ?

Merci de votre aide

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Alexe_lamoureux
Alexe_lamoureux

Quand je présente l’odeur du chaton à ma chatte, elle sent et commence à grogner et elle s’en va. Ça fait plusieurs jours que je fais celà et aucune amélioration de ce côté là

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

vous pouvez aussi pratiquer l'échange d'odeurs en laissant un linge avec l'odeur de la grande au petit et un avec l'odeur du petit à la grande. L'habituation olfactive accélère l'acceptation des deux animaux.

Greylox
Greylox

Bonjour,

Commencez par essayer de les nourrir chacun d'un côté de la porte de séparation. Tant que l'un des deux rechigne si sa gamelle est proche de la porte (ne pas forcer, éloigner la gamelle dans ce cas) c'est qu'il est trop tôt.

Quand ils accepterons de manger chacun d'un côté de la porte, vous pourrez passer à l'étape suivante, qui serait idéalement d'installer une barrière permettant aux chats de se voir mais sans se toucher.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?