Intégration d’un chaton?

Alexe_lamoureux
Alexe_lamoureux

Bonjour !

J’ai adopté un chaton tout récemment et il est dans sa pièce (dans ma chambre) avec sa propre litière sa nourriture et son eau. J’ai également une chatte stérilisé , elle a maintenant 4 ans (une vraie princesse , elle miaule toujours et me suis partout donc un vrai bb lala) j’ai le chaton depuis maintenant 4 jours et j’ai vu des progrès depuis que le chaton est arrivé. Ma chatte a recommencé à me jaser et à demander des câlins , car la première journée elle était fâcher et voulait rien savoir. J’ai essayer de lui présenter mais elle crache, elle grogne et sa queue se gonfle. Est-ce que je le laisse encore dans ma chambre pour quelques jours ou je le sors quand je suis présente pour que ma chatte se désensibilise ?

Merci de votre aide

13 réponses
Alexe_lamoureux
Alexe_lamoureux

Merci beaucoup de vos conseils c’est très apprécier !!

Greylox
Greylox

J'ai eu 13 chats à ce jour, dont 8 en même temps et ça c'est toujours passé sans problème. Une seule fois je venais d'adopter un chat de 1 an qui venait d'être castré, il y a eu quelques frictions avec un autre mais ça n'a pas duré, bien sûr je surveillais mais ils ne se sont jamais battus. Il est évident que si ça devait finir en pugilat je reverrai ma copie et emploierai une méthode plus soft avec eux, mais dans la mesure où ça se passe très bien, je ne vois pas pourquoi faire tout un cirque alors que tout se passe à merveille. Pourquoi ne pas tenter, de toute évidence Kalou a la même méthode que moi et ça s'est toujours bien passé aussi, donc c'est que ça marche chez certains. Bien sûr il faut être cool, ne pas se stresser à l'avance en se disant que tout va mal se passer, il faut positiver car les chats le ressentent. Pour info je suis en appartement donc pas de sortie dans un jardin.

Etant abonné aux chats de gouttière difficiles et chats semi sauvages, je peux vous dire que votre méthode n'aurait jamais fonctionné avec le 3/4 des animaux que j'ai eus ou que j'ai côtoyés.

Quand je lis que la simple odeur du chaton fait mal réagir la chatte il semble évident qu'il est trop tôt pour qu'ils se côtoient et que justement il va falloir y aller progressivement et dans le respect des deux chats.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est certain qu'avec des chats à problèmes dès le départ ma méthode ne doit pas marcher, je n'ai eu que des chats hyper cools, que ce soient mes gouttières, mon norvégien ou mes persans, je n'ai jamais eu aucun souci de comportement.

Quand j'introduis un chat, souvent ils sont adultes ou grands chatons car ce sont mes préférés, les autres passent leur journée à le renifler et à le suivre pendant qu'il découvre son nouvel environnement. Et pourtant j'en ai eu plusieurs avec un vécu difficile quand je les ai récupérés, donc je me base sur mon vécu, vous sur le vôtre et c'est normal que nous ne pratiquions pas de la même manière dans ces conditions.

Mais, je maintiens, je tenterai la méthode cool, juste pour voir, parfois certains s'en font tout un monde et ça se passe bien. S'il voit que ça dérape, il sera toujours temps de prendre des mesures plus contraignantes.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?